Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quand je serai grand, c'est une image comme ça que je ferai... :p

C'est tout simplement grandiose, une impression de d'être sur place et de pouvoir y atterrir heu... Assaturnérir. Ah oui, MAGNIFIQUE !:pou:

Puis alors, trier à l'œil toutes ces images... J'en suis admiratif, bravo à toi. :)

Posté
T'as pas les jets d'Encelade, mais t'as réussi à choper la sonde Cassini !! Si si, regarde bien !! :be:

Magnitude 456, c'est pas gagné ! :be:

Merci Giovanni !

Merci Phil, meci Christian, merci Seal !

Salut Albéric,

c'est proprement scotchant ! Une image fantastique quand on sait la hauteur de Saturne ! Avec en prime un très beau traitement et de belles couleurs saturniennes.

Clap, clap, clap !

Il faut que tu tentes toi aussi, les saturne basses ça a l'air de bien réussir aux cams couleur ! :be::p

Aller à ton tour Valère, dégaine le T250 ! ;)

Albéric le retour ! Tu ne postes plus souvent mais quand tu postes on s'attend toujours à du lourd. Ben là, c'est plus du lourd, c'est du très très lourd ! Quelle fantastique image :wub: La seule critique que l'on pourrait apporter c'est qu'en 30 minutes d'acquisitions tu perds de la netteté sur l'hexagone et d'éventuels spots mais la qualité du résultat que tu as obtenu fait vite oublier cela. Encore bravo !
Salut Eric,

J'ai ajouté une image avec les deux meilleures captures, à 5H29 et 5H33, traitement un peu plus fort pour mieux ressortir l'hexagone. ;)

Par contre pas de spots.

Merci cboivert !

Bon, j'abandonne mes shots sur Saturne :p

Elle est vraiment magnifique:god:

Bien au contraire, continue, faut rester motivé ! ;)

Wouaowww Magnifique!!!! :wub::wub::wub: je sens que je vais me laisser tenter par une cam couleur moi!!!
C'est tellement plus simple la caméra couleur ! :p

Merci Kant, merci Frédéric !

Merci Manu, Petit Lion !

Quand je serai grand, c'est une image comme ça que je ferai... :p

Puis alors, trier à l'œil toutes ces images... J'en suis admiratif, bravo à toi. :)

Merci RV.

Ca permet d'être sûr d'exploiter au maximum les captures.

Albéric

Posté

Pouah, c'est absolument splendide !!!!!! :wub:

De plus, je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve que le cadrage apporte une sensation de 3D assez présente...

Bravo Albéric pour ta persévérance !

Posté

ah bah si c'est l'effet gros cube...z'aimerais bien que mon 6 1/2 il me fasse ne serais ce que la moitié de cet effet là ^^

alors j'essaye de varier le commentaire, c'est pas venu de suite mais ton image je la trouve ADMIRABLE ;)

Posté
2014? :)
Oui c'est une coquille, c'est bien sûr 2015 ! :b:

yen a qui doute encore ... :-)
Que faut-il faire de plus pour les persuader ? :D

Merci JC

Pouah, c'est absolument splendide !!!!!! :wub:

De plus, je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve que le cadrage apporte une sensation de 3D assez présente...

Bravo Albéric pour ta persévérance !

Merci Issam ! ;)

ah bah si c'est l'effet gros cube...z'aimerais bien que mon 6 1/2 il me fasse ne serais ce que la moitié de cet effet là ^^
Par une belle nuit, comme celle du 13

Merci Philippe, merci Gérard.

Merci à toi Eternelle Etudiante, amoureuse de Denis. :p

Sinon, très belles image! :o

Splendide !!

Pfiou elle est juste folle ta saturne !

Posté

Stupéfiantes ces images , je vois que tu utilises un adc , penses-tu que cela m’apporterais un plus avec la dfk31AU sur mon c8?

Lucien.

Posté

"Il faut que tu tentes toi aussi, les saturne basses ça a l'air de bien réussir aux cams couleur !

Aller à ton tour Valère, dégaine le T250 ! "

Hiiiiiiiii :D, ben nan, Saturne était déjà invisible de mon 250 l'année dernière, ça va pas s'arranger... :D

Et pis les quelques Saturnes avec le C8 étaient toutes pourries...Avec des paramètres de merde genre : temps de pose de 50ms, gain à fond...

Donc cette saison, pas de Saturne pour moi et pis c'est tout. Je regarderai les tiennes pour me consoler ! ;)

Posté
"Il faut que tu tentes toi aussi, les saturne basses ça a l'air de bien réussir aux cams couleur !

Aller à ton tour Valère, dégaine le T250 ! "

Hiiiiiiiii :D, ben nan, Saturne était déjà invisible de mon 250 l'année dernière, ça va pas s'arranger... :D

Et pis les quelques Saturnes avec le C8 étaient toutes pourries...Avec des paramètres de merde genre : temps de pose de 50ms, gain à fond...

Donc cette saison, pas de Saturne pour moi et pis c'est tout. Je regarderai les tiennes pour me consoler ! ;)

Là je comprends très bien Valère, je pense que par rapport à Paris, il perd déjà 0.5° d'altitude et je dois dire que j'ai un peu imagé Saturne cette année, mais ce n'est vraiment pas motivant à cette hauteur !

Posté
Stupéfiantes ces images , je vois que tu utilises un adc , penses-tu que cela m’apporterais un plus avec la dfk31AU sur mon c8?

Lucien.

Franchement, pour moi oui ça vaut le coup, même avec un 200 mm.

Essai d'en trouver un d'occasion, c'est vrai que le prix est quand même conséquent en neuf. ;)

Merci Julien.

Merci Dieter.

Merci Siegfried.

ben nan, Saturne était déjà invisible de mon 250 l'année dernière, ça va pas s'arranger... :D

Et que vas-tu faire dès que Jupiter sera définitivement noyée dans la turbu ? :?:

Là je comprends très bien Valère, je pense que par rapport à Paris, il perd déjà 0.5° d'altitude et je dois dire que j'ai un peu imagé Saturne cette année, mais ce n'est vraiment pas motivant à cette hauteur !
Aller, on ne doute de rien et on y va quand même ! ;)

Albéric

Posté

Oups, y'a aussi tes Saturnes à mater William, vues les premières, ça dépote grave aussi !!

Quand Jupiter sera noyée dans la turbu ??! Ben j'aurai la lune de temps en temps pis c'est tout. :D

Posté (modifié)

Merci , plus de 300€ pour un essaie c’est chaud je vais regarder vers l'occasion.

Modifié par LGT150
Posté
Oups, y'a aussi tes Saturnes à mater William, vues les premières, ça dépote grave aussi !!

Quand Jupiter sera noyée dans la turbu ??! Ben j'aurai la lune de temps en temps pis c'est tout. :D

Reste Vénus et Mercure, les images de Stéphane sont impressionnantes, non ? ;)

Merci , plus de 300€ pour un essaie c’est chaud je vais regarder vers l'occasion.

C'est un investissement à long terme, Saturne va rester au raz des paquerettes plusieurs années. Mars

et Jupiter sont aussi aussi sur le déclin pour les années à venir. Sans compter que si tu changes pour un

télescope plus gros plus tard, l'ADC te suivra.;)

Merci Jean-Baptiste et AstroFilDu76.

Franck, surveille ta boite mail ! ;)

superbe image...

Encore merci !

Albéric

Posté

Superbe Saturne Albéric, surtout pour l'altitude, c'est excellent de pouvoir avoir une image de ce niveau!

Allez, juste pour faire la fine bouche, et mettre la barre un peu plus haut, elle est légèrement bruitée ... ;) Mais j'avoue ne rien avoir fait de pareil depuis un sacré bout de temps !

Dans l'attente des suivantes :)

Posté
Superbe Saturne Albéric, surtout pour l'altitude, c'est excellent de pouvoir avoir une image de ce niveau!

Allez, juste pour faire la fine bouche, et mettre la barre un peu plus haut, elle est légèrement bruitée ... ;) Mais j'avoue ne rien avoir fait de pareil depuis un sacré bout de temps !

Merci Marc,

Pour le bruit, c'est le prix à payer au capteur couleur et aussi à l'absorption atmosphérique, sensible ce jour-là. Donc gain très élevé et bruit assez présent.

Dans l'attente des suivantes
Je doute vraiment de réussir à faire mieux, il faudrait la conjonction d'une météo favorable, d'une turbu très faible, d'un ciel bien sec et sans cirrus.

On peut toujours rêver !

C'est du côté du Pic, de Calern ou d'un site près du bord de mer que viendra le meilleur je pense ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.