Aller au contenu

Ma monture elle a cassée ....

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut

!sos! bon j ai un big probleme. la monture du scope est un CG5 . et pi ce soir

le moteur ascension droite et le moteur de declinaison ne tournent plus.

le tout est branché sur secteur avec un adaptateur 12v . le courant passe

puisque ma raquette s allume. des que j appuie sur les touches directionelles

soit le moteur part en saccade soit il ne tourne pas du tout.

avez vous deja rencontré ce genre de probleme et y a t il un moyen de

reparer ça?

@+Fred22

Posté

le hic c est que j ai pas de batterie. il est branché sur secteur avec un adaptateur 12v dessus.

par exemple quand je veux faire l auto-alignement ça marche po. le moteur va bien partir et pi pffff... plus rien

vais le desosser demain matin et pi on verra ce qui cloche

Posté

Je viens de demonter l engin et ça coince au niveau des dents du moteur DEC. Quand j essaie de le tourner ça force . C est grave docteur?

j ai aussi un exces de graisse sur les dents dois-je l enlever? (pas sur mes dents mais celles du scope:D )

Posté
ça fonctionne. Je viens de trouver la panne.

Et c'était ... (pour fournir l'info a d'autres qui peuvent passer plus tard)

Posté
Et c'était ... (pour fournir l'info a d'autres qui peuvent passer plus tard)

C'est vrai ça FRED22... Moi aussi j'ai une cg5 et des trucs bizarres par moments. Je preneur de toute infos sur le sujet donc si as trouvé cette panne je suis fortement intéressé par les détails :)

Posté

bah oui allez quoi, de la graisse et des rognures d'usinage (non celestron c'est pas meade :eek: euh...bon ok :jesors: )

sinon comme dit epsi, c'est vrai que dès que la batteire baisse un peu, l'aime pas du tout la monture (et la raquette fait night club, bravo pour la pollu lumineuse)

Posté
bon,il est pas là le frédo alors je vais répondre à sa place. Il s'était gourré de tension sur son adaptateur et avait 9V au lieu de 12, ce qui explique parfaitement les ratés moteurs ;)

Merci epsi:p vous comprendrez pourquoi on m appelle Lagaffe:boulay:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.