Aller au contenu

Adaptateur photo au foyer celestron C6

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tout est presque dans le titre :)

J'ai un Celestron C6 Schmidt Cassegrain (comme le C8 mais en C6 :D). Faut-il mieux un adaptateur photo spécifique SC (qui se vise à la place du porte accessoire ) ou un adaptateur "classique" au format des oculaires ?

Faut-il l'adaptateur de la marque du télescope ou un noname ? :o

C'est ou que c'est le moins chère ? :cool:

Merci

David3

Posté

IMHO :

Le moins cher, c'est sur eBay.

L'adaptateur "au cul" est mieux que l'adaptateur "oculaire" ;) on évite les déformations mécaniques et optiques dues au renvoi d'angle et au jeu dans le tube porte-oculaire.

En plus, le trajet optique est plus court, ce qui facilite l'utilisation d'accessoires tels que réducteurs ou doubleurs de focale.

À prioiri, peu importe la marque de l'adaptateur... De toute façon, tout est fait en Chine, maintenant...

Posté

Effectivement, peut être avec une préférence pour une solution "ebay" car souvent les "vieilles" pièces sont d'un métal qui semble costaud. Aujourd'hui l'adaptateur est en alu "léger" (ce qui le laisse résistant vu qu'il est tombé une ou deux fois du haut de mon C8) même si la sérigraphie n'a pas changé.

Reste à trouver une bonne affaire ebay car à moins de 30€ en France, c'est dur de faire venir un objet de loin (en gros pas plus de 5 à 10€ des US avec les frais de port à ajouter). Moi j'ai pris un modèle "neuf" et effectivement le maintien (rigidité) est parfaite y compris avec un reflex (un peu lourd comme Dynax 700si argentique ou plus léger D5D en numérique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.