Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tout le monde,

Depuis mon inscription sur le Fofo (2009), je n'ai pas eu le temps de me connecter, mon Pro me prenant énormément de temps et mes centre d’intérêt aussi. :(

Voici donc mon premier Tuto.

Au début j’observai avec une Lulu ETX 70 modifié au niveau de la motorisation, pour me permettre de faire mes premières armes en Astrophoto, mais bien sur cela n'était pas top du tout :mad: , à part la Lune, le soleil, mais pour le reste je me suis très vite retrouvé dans l'obligation d’investir dans une monture à un peut plus «Top».:confused:

Une HEQ5 Syntrek avec un interface USB Pierro Astro, et possédant une licence VB6, je me suis occupé à relooker l'interface graphique de chez Ascom.

Relooker pourquoi*? :rolleyes:

Comme bon nombres de personnes je suis porteur de lunette et ma vue ne s'arrange pas trop avec le temps, de plus j'aime bien les les interfaces graphiques bien clair, celle de départ me semblant un peut trop ramassée sur elle même (Bien sur les goûts et les couleurs....)

Serte, cela peut demander pour plus de confort, de travailler en multi monitoring,

mais sur un seul moniteur cela passe très bien aussi. :)

J'ai aussi compilé une suite de plusieurs petits softs utilitaires pour l'astronomie dans le même goût. ;)

Voici donc quelques clichés de ce relooking et j’attends bien sur vos réactions avec impatience.

Bon ciel à tous.

Pascal

ETX 70 sur HEQ5.

montur10.jpg

Interface en vision de jour.

interf11.jpg

Interface en vision nocturne.

interf10.jpg

Partie raquette seule sur carte du ciel.

interf12.jpg

Mon petit labo électronique et contrôle observatoire.

mon_la10.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

J'ai oublier un détail,

Tout les affichages du panneau d'affichage sont aussi fonctionnels et de plus si quelqu'un veut l'interface, je le met à disposition. :)

Bon ciel,

Pascal

PS : si un Admin ou Modo peut m'indiquer la façon de le mettre à dispos sur le Fofo.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.