Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
... On dit la saumure, pas la Saumur ...

Voilà, j'ai corrigé. Maintenant, on devrait laisser Astropap nous exposer les mathématiques de sa théorie. :)

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Voilà, j'ai corrigé. Maintenant, on devrait laisser Astropap nous exposer les mathématiques de sa théorie. :)

Bonjour Lolo

Mes documents sont stockés dans un ordinateur (HS ?) fonctionnant sous Windows 95 et au grenier depuis 15 ans, la présentation que j’ai retapée est donc plus brève que l’original et se limite à une explication qualitative.

La taille maximale autorisée pour les pièces jointes est 244 ko, ce qui est peu juste.

La suite si accord.

Lors de la discussion j’ai mesuré à quel point l’hypothèse que j’ai soulevée suscitait de la réticence car elle revenait à ne plus considérer la gravitation comme une force fondamentale, de nombreux sites évoque aussi cette hypothèse, voir au hasard : http://planete.gaia.free.fr/astronomie/astrophysique/gravite/gravitation.illusion.html

Ou

astronad.voila.net

PDF 1 SUGGESION PRINCIPE DE LA GRAVITATIO1.pdf

PDF 2.pdf

PDF 3.pdf

Posté

Oui mais j'ai parcouru et on rigole bien comme d'hab...

C'est amusant de partir d'une approche différente de la gravité comme il y en a plein et faite par un vrai physicien pour arriver à la page sur planete.gaia.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Je ne vois pas pourquoi la neutralisation vectorielle répulsive devient une attraction. :?:

Bonjour LOLO

C’est précisément de ce type de points subjectifs que j’espérais aborder, oublions partiellement ce développement pour ne conserver que l’aspect déficit d’expansion en utilisant une comparaison avec les champs électriques d’une part et de l’autre en remplaçant l’effet supposé de cette grandeur physique sur tous les corps matériels par l’effet de l’expansion relevant du modèle standard.

Première comparaison.

PDF 4 (fig. 1 et 2)

La matière génère une grandeur d’espace, une grandeur vectorielle dont le comportement devrait présenter des similitudes avec les champs électriques qui ont tendance à se neutraliser lorsque deux charges de même signe sont à proximité, créant aussi un déficit.

Deuxième comparaison.

PDF 5 (fig. 3)

Dans le modèle standard l’expansion exerce une action sur chacune des grandes structures de l’univers, dans cette comparaison l’expansion exerce aussi son action sur les structures de tailles plus petites (sans que l’expansion s’exprime dans le PDF suivant).

Un résultat inverse à l’expansion en raison de la proximité (1/d²) de deux corps matériels entre eux : la gravitation.

PDF 6 (fig. 4)

L’expansion exerce une action sur tous les corps matériels de l’univers, malgré cela en raison d’un déficit d’expansion localisé entre deux corps matériels à proximité c’est l’attraction qui s’exprime.

Champ électrique PDF 4 .pdf

L.pdf

Considérons une de ces grandes structures de l.pdf

Posté

Bonjour Astropap.

Devrais-je dire Jean-Pierre ?

L'anti-gravité ? Pourquoi pas ? Mais des lentilles gravitationnelles concaves n'ont pas été observées...

En vérité, j'aimerais autant que vous en remettiez une couche sur l'instabilité des plasmas à haute énergie... Là pour le coup, je pense que vous visez juste.

Posté

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de rapport c'était juste pour lui faire comprendre que - si vous connaissez le personnage - les broderies sur tout un tas de sujet sont autant de grand n'importe quoi. S'il est d'accord, nous passerons sur l'affaire oummo.

Bref. Si j'ai vu juste, nous avons affaire à un homme qui a été au CNRS, et qui a été excommunié de la communauté scientifique.

Concernant sa théorie, et pour en revenir au sujet : il existerait un univers jumeau qui influencerait le notre par une gravité négative.

Posté

P.S. ilpo info.. Il s'agit de l'instabilité qui se produit dans les tokamaks et qui conduit les plasmas à décharger toute leur énergie en un millième de seconde : la moindre instabilité est divergente et au final on ne peut maintenir le confinement du plasma.

Posté
P.S. ilpo info.. Il s'agit de l'instabilité qui se produit dans les tokamaks et qui conduit les plasmas à décharger toute leur énergie en un millième de seconde : la moindre instabilité est divergente et au final on ne peut maintenir le confinement du plasma.

Ok, ça j'avais entendu parler mais sans le contexte, je ne voyais pas trop.

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de rapport c'était juste pour lui faire comprendre que - si vous connaissez le personnage - les broderies sur tout un tas de sujet sont autant de grand n'importe quoi.

Ici, on en a très régulièrement et de mon point de vue, ils forment un condensat de Bose-Einstein : je ne peux pas les distinguer et je n'essaye donc pas.

Ce qu'il écrit ici me parait très simpliste pour quelqu'un qui aurait eu une formation sérieuse et l'aurait mise en pratique.

J'aurais plutôt parié sur "ingénieur à le retraite qui a beaucoup oublié" mais tu as l'air de le connaitre mieux que moi.

Posté
Bonjour Astropap.

Devrais-je dire Jean-Pierre ?

Si tu penses à un ancien chercheur en magnétohydrodynamique, je suis du même avis que pascal_meheut : l'ancien chercheur est à côté de la plaque sur certains sujets mais il était véritablement bon dans son domaine. Ici on réinvente la roue carrée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.