Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

au téléobjectif 135. En fait je cherchais une comète (bien faible). Le champ regroupe entre autres, 4665, 4636, 4643, 4527, 4536, M61...

Qui la trouvera ? ;)

Comment faites vous pour annoter vos photos, où toutes les galaxies/nébuleuses sont identifiées ?

983756KOPFFFORUM.jpg

Posté

pour annoter astobin fonctionne très bien je crois.

sinon le champ est beau mis a part que sa tire sur le vert,tout du moins sur mon écran.

pourrait on avoir les détails de ton acquisition stp? sa me donnerais une idée car je vais faire un peu de grand champ en attendant les nébuleuses d'été,je voulais tester mon 450d défiltré obtenue très récemment mais je sais pas trop sur quelle nébuleuse je peux l'essayer en sachant que je n'ai pas d'autoguidage et un ciel pas top.

Posté

Comment faites vous pour annoter vos photos, où toutes les galaxies/nébuleuses sont identifiées ?

Comme tu peux le voir dans mon post sur le même champ aussi au télé, première méthode par réduction astrométrique sous Iris, repérage manuel de chaque tachouille, recherche dans CartesDuCiel (super lourd). Deuxième méthode, toujours réduction astrométrique sous Iris. Passage en noir et blanc. Export sous je ne sais plus quel format. Import dans Aladin.

Posté

Merci pour vos retours :)

Joli champ , bien traité. Il s'agit de l'objet bleu sur la droite ?

Perdu :p, elle est beaucoup, beaucoup plus faible ;)

Et un petit coup de hlvg sous photoshop.

Je l'ai déjà fait !

Pour les données techniques. Fait avec téléobjectif 135mm, ~une heure de poses cumulées sur D7100.

Posté

Bon, voilà où je pense que la comète était ce 12 avril, d'après les éphémérides. Nouvelle version moins bleue...je sais plus en j'en suis biggrin.gif

282474KOPFFHLGVFORUMIRISrepre.jpg

Posté
As-tu essayé Aladin? Joli champ.

Lucien.

Merci Lucien, non pas essayé, faudrait que je vois ça, mais ça doit pas être facile !?

Tu as aussi Pixinsight script annotate.

Magique mais payant...

Merci, mais pour le peux de photo que je fais, je ne sais pas si c'est bien raisonnable...à mon niveau !? ;)

Et cette ch'tite comète, vous la voyez ? :p

Posté

Si tu as une brute . fit avec les métadonnées de cette image, je peux te sortir une image annotée.

Mais je crois que tu utilises un APN, auquel cas c'est cuit...

Posté
Si tu as une brute . fit avec les métadonnées de cette image, je peux te sortir une image annotée.

Mais je crois que tu utilises un APN, auquel cas c'est cuit...

Eh oui, APN :(, merci quand même ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.