Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un détecteur de fumée a proximité du pc peut-être bien utile dans ces cas-là :be:

Donc des poses de 1, 2 et 3 minutes unitaire depuis la ville et majoritairement sous la lune.

Ircut du 6 au 10 avril et RGB le 12 avril. Tout est fait en bin1.

Matériel, une lunette de 12cm: la TSA:wub: et une QSI icx694 sur losmandy g11 gotoisée EQMOD.

Luminance

275x120s

92x180s

530x60s

R 30x120s

G 30x120s

B 30x120s

Le mollusque cropé, HD en cliquant:

969d5162c024a88b1bba0fabba5f7bcc.620x0_q100_watermark.jpg

Découvrez la full directement sur ma galerie astrobin :

http://www.astrobin.com/173740/0/

Mon petit partage bimensuel touche a sa fin

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche a tous.

Posté (modifié)

Hello,

Superbe prise, particulièrement les couleurs qui sont très propres et justes (et peu de bruit, mais vu le nb de poses :D)... non vraiment les couleurs déchirent !!

Une seule remarque si il toutefois en fallait une : tu aurais peut être pu tirer un chouilla plus sur le renforcement, pour avoir une image qui picotte un peu plus... (encore qu'en regardant de plus près, c'est déjà bien ! )

En tout cas bravo !! comment voulez vous qu'on continue a faire de la photo avec vous tous qui avez atteint un niveau "autre".... :(

A+

Modifié par astro-sam
Posté (modifié)

Très belle M51.

Tu as par contre des artefact de traitement autour des grosses étoiles et une sorte de trame qui apparait au centre le M51 comme si une matrice de baader était là ;)

Regarde j'ai croppé sur les deux soucis :

5588-1429456763.jpg

Modifié par Didou
Posté

Hey les coupains

Sambogosse,

J'ai un artefact qui malheureusement m'empêche de pousser plus loin l'accentuation, je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour le com.

Coolman,

J'ai dû passer trop de temps dessus, mes yeux ont du s'habituer car je ne la trouvais pas spécialement floue :confused:

C'est noté.

Merci Easybob.

Didou,

Les anneaux c'est vrai j'ai chercher a les atténuer un peu et puis ensuite je suis passé a autre chose. Des soucoupes volantes maybe ??:rolleyes:

L'effet de trame cité plus haut est assez délicat a traiter.

Il est apparu a la suite d'une légère dérotation des image lors des renversements.

C'est un aliasing d'alignement qui n'est pas visible en temps normal mais que le drizzle arrive a faire apparaitre.

J'ai fait plusieurs algo d'alignement sur plusieurs soft il n'y a rien a faire, ou alors il faudrait que je benne le tiers des poses shootés au méridien ouest.

Vais voir si je peux le retirer avec les FFT de iris.

Posté

moi je la trouve superbe,il a peut être des défauts mais c'est du chipotage pour moi car je suis loin de ce niveau,les couleurs sont excellentes et il n'y a pas d'excès.

Posté
Jolie spirale mais floue quand même, manque de piqué/netteté

:?: C'est une blague?

Mes yeux aussi doivent pas bien fonctionner...

Superbe image et traitement nickel. Bravo, il est monstrueux cet escargot! :b:

Je pemsais le pointer ce soir mais je vais peut-être m'abstenir. :be:

Posté

Bonjour,

Elle est magnifique cette M51, le fond de ciel est les détails sont bien là.

Traitement impeccable, il y a effectivement 2 ou 3 étoiles un peu bizarre dans la galaxie mais c'est un résultat déjà très très bon.

Moi je dis un grand bravo!

Jérémy

Posté

Sunshadow,

Merci pour le message sympa malgré les petits défauts.

Guillaume,

Nan je n'ose pas imaginer:ambu:

Merci

Benjamin,

Merci pour le soutien moral, je peux annuler mon rdv chez l'ophtalmo alors :rolleyes:

Mais si va-y faire un tour!

il reste de la lumière fais toi plaisir j'en ai laissé pour les copains.

Jeremile,

:fete: Merci Jeremy

Alors ils ont bien travaillé chez qsi ?

A la demande de Coolman j'ai tenté une accentuation après avoir nettoyé la luminance avec la FFT de IRIS. Pour moi c'est "trop" mais bon :confused:

2d0301d39717062fc8ef617f8eb066fd.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut,

Bon ben comme dit sur astrobin cette image est superbe !

Un super piqué (faut dire que le nombre de poses est énorme :) ) et des couleurs comme il le faut.

Puis le fond de ciel est très bien géré :) .

Bravo !

Davy.

Posté

Bonsoir

c'est très beau :)

A la demande de Coolman j'ai tenté une accentuation après avoir nettoyé la luminance avec la FFT de IRIS. Pour moi c'est "trop" mais bon :confused:

oui, mais avec un masque uniquement sur les galaxies, cela devrait passer

bravo :wub::wub:

Posté (modifié)

Salut Grizli,

Ta m51 est très belle, mais je la verrai plus piquée comme ça :

26355-1429466710.jpg

Elle me semble plus fine, et les détails des bras ressortent mieux il me semble.

Mais bon c'est du bon boulot quand même, j'aimerai faire une première M51 come la tienne ^^

C'est juste une histoire de traitement, non de capture, quoique l'imageur y est pour quelque chose aussi =)

Modifié par coolman
Posté

N'oublions pas que c'est un crop tout de même. Dommage pour la trame et l'artefact autour de l'étoile, très belle image sinon :)

Posté
Salut Grizli,

26355-1429466710.jpg

Elle me semble plus fine, et les détails des bras ressortent mieux il me semble.

Mais bon c'est du bon boulot quand même, j'aimerai faire une première M51 come la tienne ^^

C'est juste une histoire de traitement, non de capture

:b: Carnage... :be:

Posté
Salut Grizli,

26355-1429466710.jpg

C'est juste une histoire de traitement, non de capture, quoique l'imageur y est pour quelque chose aussi =)

c'est la version moulin rouge???

Posté (modifié)
:?: C'est une blague?

Mes yeux aussi doivent pas bien fonctionner...

Superbe image et traitement nickel. Bravo, il est monstrueux cet escargot! :b:

Je pemsais le pointer ce soir mais je vais peut-être m'abstenir. :be:

+ 1, elle est d’enfer... Mais uniquement les versions de grizli21 ;)

Modifié par wilexpel
Posté

2d0301d39717062fc8ef617f8eb066fd.620x0_q100_watermark.jpg

Voila, cette version me plait mieux, le centre est mieux défini. Mais faut pas pousser plus c'est clair (la version "US punk" de coolman est trop traitée).

Il reste les ronds autour des étoiles (mais je chipotte) sinon c'est parfait ;)

A+

Posté

Salut Grizly

La version couleur est de toute beauté.

Je suis entrain de travailler sur une version 100m de pose, rien à voir jour et nuit, mais c'est la mienne.

En tout cas bravo pour ce courage, le résultat est haut en couleurs et détails.

Posté

bravo pour l'image et bravo pour les temps de poses.

Avec autant de pose, tu n'as pas essayé le mode Drizzle ?

Je l'ai fait sur Markarian, ca a payé, j'ai doublé mon echantillonage.

Posté

Petite question d'un ignorant comme moi :

c'est quoi ce Drizzle ? à quoi ça sert ? dans quel cas le fait on ? dans quel but ? ça rapporte beaucoup ? ça vaut le coup ? faut- il investir dedans ? sur combien d'années ? à quel taux ? faut-il faire un emprunt ? chez quelle banque ? ....( oups, j'ai encore déraillé).

(je bosse sur pix aussi)

Merci d'avance.

Idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.