Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petite interrogation au sujet des crayford Feather Touch à associer à un C9.25

FTF2015BCR

FTF2020BCR

FTF2025BCR

Quelle longueur de tube est la plus judicieuse 1.5, 2 ou 2.5"?

En utilisation visuel (RC)

En utilisation visuel (RC + bino)

En utilisation photo planétaire

En utilisation photo CP

Deuxième interrogation, comment est fixé le crayford sur la sortie du C9.25 ? Vissé ?

D'avance merci.

A+

Posté

Le feathertouch se connecte sur un adaptateur SCT spécial via 3 vis de maintien permettant la rotation de l'ensemble.

Quant à la longueur je pense que le plus court sera le mieux.

Peut être une idée ici et

Posté
Le feathertouch se connecte sur un adaptateur SCT spécial via 3 vis de maintien permettant la rotation de l'ensemble.

Quant à la longueur je pense que le plus court sera le mieux.

Peut être une idée ici et

Merci pour la réponse. :)

Mais j'avoue qu'il me reste quelques interrogations sur la fixation du crayford via l'adaptateur.

De plus ce crayford est rotatif, non ?

Posté

L'adaptateur se visse sur le pas SCT.

Là tu fixes le crayford par 3 vis (comme un PO qui maintient un oculaire). Ainsi en desserrant les vis tu peux tourner le crayford à souhait.

Posté
L'adaptateur se visse sur le pas SCT.

Là tu fixes le crayford par 3 vis (comme un PO qui maintient un oculaire). Ainsi en desserrant les vis tu peux tourner le crayford à souhait.

Tu parles des toutes petites vis alen ?

J'ai encore des doutes ....:(

A+

Posté
Tu parles des toutes petites vis alen ?

J'ai encore des doutes ....:(

A+

Ce sont effectivement ces vis la. Sauf sur mon modèle! ;)

Posté

Bonjour

Normalement un crayford se visse sur le barillet du C9 par l'intermédiaire d'une grosse bague qui peut tourner sur elle même et qui se cale avec une vis pointeau (sur les JMI c'est fait de cette façon).

Le vissage permet d'éviter les tilts, source de pb avec les crayfords.

Pour le CP avec un C9 l'usage d'un crayford n'est pas recommandé, d'abord pour des raisons de tilt, si minime soit il, et ensuite pour l'utilisation d'un éventuel réducteur 0.63 qui normalement doit se visser sur le barillet et non derrière de crayford.

Christian

(ex utilisateur C9 + crayford ;))

Posté

Je pensais que je trouverai facilement des photos ou des vidéos de feather touch sur SC8 ou SC9.25 et franchement j'ai pas trouvé grand chose.

Le FT est dit "rotatif", est ce que par exemple si je mets un bino dans le RC, lui même dans le crayford Feather Touch, je peux faire tourner simplement le FT et le bloquer dans la position voulue sans outil ?

Merci.

Posté

La Clé des étoiles me conseille le FTF2008 car moins encombrant ...

Est-ce qu'une bino passe sans problème avec un RC 2" + crayford ou faut-il prendre de précautions ?

Ou sinon, quel crayford (autre marque) peut être envisagé. Un crayford qui a fait ses preuves ...

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.