Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais prochainement m'équiper d'une webcam pour le planétaire mais le câble de celle-ci est trop court.:confused:

Comment rallonger le câble pour plus de longueur? Y a t'il une longueur à ne pas dépasser?:?:

Je dispose d'un pc portable mais le plus gros problème est le froid et l'humidité.:(

J'ai peur de flinguer l'ordi, donc comment le protéger de l'humidité car il n'est pas à moi!!!:cry:

Est-il possible de faire le réglage de mon pc de bureau, c'est plus galère mais je vais faire avec.

Quel est le meilleur logiciel de capture gratuit? Pour le traitement, j'ai registax6.

Merci pour tous conseils et bon diamanche.

Posté

+1 Benjamindenantes

C'est plus l'humidité qui est à redouter que la "fraicheur".

FireCapture, que j'utilise depuis peu, comme logiciel semble tenir la corde.

Quant à la longueur des cable USB ... trop long cela ne passe pas bien (sans une alimentation complémentaire spécifique je crois) et sans mise au point motorisée il vaut être pas trop du scope pour faire la MAP.

Posté

+1 pour firecapture, traduit en Français par mon collègue et ami, Laurent Bou... pour ceux qui le connaissent, merci à lui. (Il fait aussi des dobsons qui sortent un peu des conventions, dont un tout carbone présenté aux RCE 2014 ;) )

concernant l'USB:

5m c'est vraiment le max du max sans répéteur, mieux vaut éviter si on peut. Il vaut mieux rester à 3m, surtout avec les débit qu'on a avec les caméra planétaire, mais tu le verra vite si ça ne marche pas.

Après il existe des rallonges amplifiées, que tu peux empiler au besoin, mais chacune consomme du courant sur l'USB au détriment de la caméra, donc si il y en a trop, la caméra n'aura plus assez de courant ou même de tension.

Sinon il existe des convertisseurs USB vers câble ethernet, là tu peux atteindre 100m. Il y a deux types :

- soit un convertisseur avec format propriétaire : on utilise le câble et les transceiver ethernet (la couche physique) comme moyen de transmission, mais le protocole n'est pas de l'ethernet. Le câble ne sert qu'à ça en point à point, et ne peut pas être relié à un réseau ethernet classique (ça existe aussi en fibre optique pour plus de longueur ou de débit, comme l'USB3, ça coûte une blinde)

- soit un convertisseur USB2 vers gigabit ethernet, comme les "Silex". Là tu peux le relier à ton réseau local en gigabit et récupérer les données de n'importe quel PC du réseau. Petit bémol avec les caméra planétaire, le débit des données est élevé et le timing très serré, avec des logiciels propriétaire, c'est assez qu'un convertisseur USB2 vers Gigabit marche parfaitement bien en planétaire, mais ça s'essaye, c'est assez variable d'un PC à l'autre, d'un soft de capture à l'autre...

En ciel profond, ça marche assez bien par contre.

Dernière solution, mettre un PC près de la monture et prendre la main à distance sur un autre PC au travers du réseau local. Il existes plusieurs logiciels pour le faire, il y a le bureau à distance de windows inclus, sinon teamviewer est pas mal, il y en a d'autres encore plus réactifs. Attention, il faut configurer les soft pour fonctionner avec des adresses IP (fixes de préférence) du réseau local, pour éviter de passer sur internet ce qui ralenti trop le débit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.