Aller au contenu

presentation de seb_perpignan

seb_perpignan

Messages recommandés

Posté

bon ben je pense que je vais poster ici ma presentation sa evitera que je fasse un topic pour rien

Nom : Sebastien

je possede un telescope Celestron (model me souviens plus:confused: ) avec un miroir de 114mm et une focal de 1000mm sur monture equatoriale EQ1 ou EQ2 je pense. Je l'ai depuis 10 ans, j'ai fait de l'astronomie a fond durant 3 ans mais j'ai du arreter a cause de mon boulot (marine nationale) je n'était jamais chez moi et toujours en mer ( d'ailleur le ciel dechire en mer :p . Là je suis en vacance et je vais terminer mon contrat donc plus de temps avec le tube et sa monture.

voila j'avais créer un topic pour un pb

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13571:(

Posté

hello et bienvenu a toi !!!

bien dac avec toi, le ciel est bien beau en mer, ce qui doit te facilitait le repérage avec les constellations, non?

Tu ne dois pas galéré a cherché au moins...

bon astrovacances alors !!

Posté
Tiens un catalan!! Bienvenu sur le forum l'ami!!

A+

Julien

salut a toi julien !!!!!! un autre catalan, d'ailleur je monte a err pres de salliagouse pour la nuit des etoiles. Tu sais si il y a une animation sur le soler cette année car sur le site de ciel et espace il est dit qu'il n'y a rien dans les P.O

bien dac avec toi, le ciel est bien beau en mer, ce qui doit te facilitait le repérage avec les constellations, non?

Tu ne dois pas galéré a cherché au moins...

c'est extra surtout au niveau de l'équateur et en ocean indien (l'ocean ne bouge pas, comme sur un lac), c'est vrai qu'il n'y a aucun pb a reperait les constellations et on peut voir de nonbreuses etoiles filantes et avec l'instrument l'ont doit pouvoir voir bien plus !!!!!!!!!

Posté

Salut je suis un "ancien" du club du Soler dont je suis parti pour des raisons diverses, mais c'est vrai qu'il n'yen a pas de nuit des etoiles la bas cette année, pour des raisons techniques... Sinon au club de Ceret il parait qu'il y'a quelquechose...

Posté

salut seb, un catalan de + et oui j'en fait part.........

si non pour le club que cosmojuju parle je connais part en courrant tu pourrais abandonner l'astronomie avant même d'avoir recommencé .......:eek:

A+ sous les cieux catalans;)

Posté
salut seb, un catalan de + et oui j'en fait part.........

si non pour le club que cosmojuju parle je connais part en courrant tu pourrais abandonner l'astronomie avant même d'avoir recommencé .......:eek:

A+ sous les cieux catalans;)

et bien je crois que j'ai bien fait de ne jamais y avoir mis les pied :mad:

dit donc y a paquet de catalan ^^

Posté

En général les "anciens" du club on se réunit de temps en temps pour observer sur des sites dénués de pollution Lumineuse: Castelnou, Vingrau mais également Corsavy et les mines de Batère que je considère comme un des meilleurs sites d'observation. Sinon Lau-val a raison pour le club du Soler.

A+

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.