Aller au contenu

Adaptateur RS232 - USB


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une monture iOptron Zeq25 depuis peu, et je cherche à m'orienter rapidement vers l'autoguidage.

Pour ce faire, et surtout pour commencer, j'ai une webcam toucam pro II. Donc une cam sans port ST4 et accessoirement sans pose longue oui je sais :D).

Je pensais donc utiliser la raquette en la branchant via le cable fournit. Or, ce cable se fini avec une prise de port série. Par conséquent, on m'a très gentillement donné un cable marqué comme étant RS232 / USB afin de faire adaptateur.

J'essaye depuis de faire reconnaitre la monture par l'ordi, et même après avoir installé tous les drivers et autres (j'essaye sous un windows 7 pour commencer, avant que les drivers Linux ne soit disponibles dans qq jours) et cela ne donne rien.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis pas très bon en connectique et je ne voudrait pas me tromper de cable en essayant les branchements.

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage... j'ai abandonné la SPC 900 pour passer à une QHY5L2 et je n'ai plus de problème.

 

Avec un peu de bonheur, tu auras plus vite fait de trouver d'occase un vieux PC avec prise RS232. Ca sera certainement moins cher que les 5-10 câbles RS232-USB que tu vas tester en vain. Note que la plupart de ces câbles ne sont pas pris en charge par les OS 64 bits ou les Windows 8+. Et sous Linux, ça risque d'être encore plus confus !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Ta réponse me fait subitement penser que j'avais un CD de drivers du câble que j'ai pas installé....

Me disant : des drivers pour un câble ? WTF.

Mais ça doit être plus compliqué que ça en émulant un port série.

 

Donc la morale de la question pourrait être : je suis un big boulet...

Faut que j'essaye ce soir après le taf.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si jamais ton adaptateur le fait pas, essaie celui la :

 

http://www.ebay.fr/itm/Keyspan-Adaptateur-USB-High-Speed-Port-Serie-/321721104982?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae8127a56

 

Edit : bon c'était pas vraiment ta question, désolé (mais au cas ou ;) )

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.