Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Petit session de ciel profond hier soir, malheureusement écourtée par l'arrivée des nuages d'altitude, j'avais prévu de shooté pendant 2h30, mais je n'ai pu récupérer que 1h45, par tranche de 3min.

Toujours sans autoguidage, 11 Dark, 21 Flat et 21 Offset.

Première fois que je ciblais ces 3 galaxies, et c'est franchement agréable. Le grand champ leur va à merveille.

Ensuite pour le traitement j'ai suivi les 3 tuto vidéo de pilou, et je peux vous dire que je suis convaincu par la méthode! Je suis vraiment content du rendu final au vu du peu de temps de pose.

Alors Pilou, encore un grand merci, maintenant, il va falloir que je l'assimile afin de ne plus avoir besoin de repasser en permanence sur youtube!

Alors voici une brut:

brut10.jpg

Donc voici le grand champ:

17004393087_5488500537_c.jpg20150420_Triplet_Leo by Clapiotte_Astro, on Flickr

get.jpg

Et un crop sur le triplet:

16591626733_cd0a572cec_c.jpg20150420_triplet_leo_crop by Clapiotte_Astro, on Flickr

get.jpg

J'espère qu'elles vous plairont!

@+

David

Modifié par clapiotte
Posté

;)

si elle y sont les couleurs

dommage pour la légère dérive qui pénalise le rendu, mais a force de patience ça va le faire.

fred

Flickr n'est pas le top pour l’affichage..dropbox ou direct sur astrobin se serait top

Posté (modifié)

Bonjour David.

Y a la couleur et tout et tout.

Joli ce grand champ, mais dommage pour les 15 poses jetées. Cela aurait permi un peu plus de signal.

Modifié par dudugaz
Posté

C'est clair, dommage que le ciel s'est couvert, étant en CP je voudrais bien réussi à tirer une autre cible maintenant, mais en exploitant toute la nuit.

Posté

Joli grand champ.

J'ai eu le même problème que toi sur ce même champ avec ma lulu60. Passages de nuages d'altitude :mad:...me reste à essayer de traiter tout ça ou de trier les images et ne garder que les rares qui sont passées entre les nuages :(

Posté

Salut David,

Dommage pour les 15 poses jetées...

Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas trop tirer les curseurs, mais là l'image en a peut-être encore un peu sous le pied non ? D'autant que le champ est très large, ça laisse un peu plus de marge qu'un plan serré... et ça permettrait peut-être de faire ressortir d'autres petites tachouilles dans cette zone ?

jb

Posté
Salut JB,

Oui peut être effectivement. Je n'ai pas voulu trop tirer, car mon fond de ciel n'est pas top. Mais je vais retenter!

Ha, c'est sur que si le fdc est limite, c'est compliqué ! :)

En plus là tu n'as pas un fdc vraiment noir, donc tu as surement peu de marge de manoeuvre...

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.