Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
passage d'iss pas très loin du champ

Ca se verrait que sur une brute, et serait gommé par le sigma kappa...

Je vote Jupi également :)

A+

Posté

Bon, désolé pour le retard, je rentre des morilles et de faire une ballade en avion. Dur la retraite...

C'est bien Jupiter pas loin de la galaxie ce soir là.

Ca m'apprendra à ne regarder que mon écran et pas le ciel.

Posté
Bon, désolé pour le retard, je rentre des morilles et de faire une ballade en avion. Dur la retraite...

C'est bien Jupiter pas loin de la galaxie ce soir là.

Ca m'apprendra à ne regarder que mon écran et pas le ciel.

tu n'as plus qu'à faire " super polir " ton miroir, tu n'auras plus ce pb :be::be::be:

Posté
tu n'as plus qu'à faire " super polir " ton miroir, tu n'auras plus ce pb :be::be::be:

Je me demande si ça ne viendrait pas du baffle fixé sur le primaire qui ne serait pas suffisamment long et qui laisserait rentrer un peu de lumière à coté du secondaire.

J'avais vu un fil sur ce souci des RC8.

Un bon polissage améliorerait tout ça. Ca reste du chinois bas de gamme.

Posté

vu les photos que tu sors avec, je penses que tu es tombé sur bon numéro :) le super poli apporterait un plus c'est sur , mais pas autant qu'en planétaire je pense

Posté

Salut Bernard

Je me demande si ça ne viendrait pas du baffle fixé sur le primaire qui ne serait pas suffisamment long et qui laisserait rentrer un peu de lumière à coté du secondaire.

J'ai aussi ce soucis avec cette caméra

je ne l'avais pas avec la 16HR dont le capteur était plus petit

je me demande s'il ne faudrait pas baffler directement le secondaire pour ne laisser passer que le cône utile au capteur

hier soir j'ai essayé M53, même en le mettant en bord de champ, je chopais la grosse étoile qui est quand même à 2* la largeur du champ!

Posté

ça Litobrit,

c'est le reflet de HD82394 dans ton tube insuffisamment baflé. Les reflets avec celestron, je connais. Ton miroir va très bien.

Je gagne quoi?

Posté

Avec de la feutrine dans le tube ça ne suffirait pas ?

Cela dit, tu l'as peut-être déja fait ?

jb

Posté

Désolé Jean-Baptiste, je n'avais pas vu le message.

Non je n'ai rien fait, c'est la première fois que je constate ce défaut.

Je ne pense pas que ça soit un problème de reflet mais plutôt la possibilité pour le capteur de recevoir de la lumière directement sans passer par le secondaire.

Je crois qu'il existe un baffle de primaire plus long. Je m'en occupe cette semaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.