Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai profité de la météo actuelle pour imager le Soleil en lumière blanche avec une SW 120ED et je me suis laissé tenter par une mosaïque de 10 images pour le Soleil en entier... ce qui est plutôt "sportif" notamment lors de l'assemblage !!!

Après avoir bataillé comme un fou (pour ne pas dire autre chose), j'ai le plaisir de partager avec vous l'image suivante :

Cliquer sur l'image ci-dessous pour visualiser la photo du Soleil en entier à 100%

Je vous propose également un gros plan sur les groupes AR2324 & AR 2325 toujours avec le même matos mais avec plus focale (barlow 4x) :

Voilà pour le partage... à vous de jouer ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Superbe Gérard !!!! Juste une remarque : pourquoi n'utilises tu pas un hélioscope au lieu de l'astrosolar. C'est ce que j'ai sur ma lunette ( la même que toi ), ca apporte un plus en résolution

Quelle barlow 4X as tu ? Ca me tente de passer à 4X, j'ai une 3X pour le moment

Posté

Merci Lionel & Will ;)

pour Lionel

je ne possède pas d'hélioscope mais j'ai eu l'occasion de m'en faire prêter un dernièrement et j'ai comparer les deux (astrosolar vs hélioscope) sans vraiment trouver que ce prenait le dessus en résolution (voir le comparatif que j'ai fait ICI). Compte tenu du delta de tarif (et que j'ai pas mal d'investissement à prévoir en ce moment), je continue tout simplement avec l'astrosolar ;)

pour Will

j'ai bien fait de rester à l'eau et au jus de pomme au resto, cela m'a éviter de voir double le lendemain matin pour le soleil ;)

Gérard

Posté

Waouh :langue15: !!! Encore une mosaïque splendide, peut-être galère à réaliser mais le résultat est là ! et la petite 120mm donne déjà des images magnifiques, alors je n'ose même pas imaginer lorsque tu auras trouvé ton télescope plus gros et une bonne optique ;)

Encore BRAVO et :1010:

@+ David.

Posté

Merci David, Dieter333 & Jean-Louis ;)

je suis très content que le résultat vous plaise et je dois avouer que j'ai été également très content (après les galères), de voir la finesse de l'image finale assemblée ;)

Posté

oui magnifique, rien à dire de plus

une question : que fais-tu pour le pano pour que "ça passe".Ma première tentative a été un échec. Tu recherches toi-mêmes des points de correspondance entre les photo ?

Posté

bravo quel travail !

surtout en visible, habituellement c est entierement a la main photoshop n y arrive contraitement au ha ou il y a suffisemment de difference pour que cela passe en mode automatique.

crt

erwan

Posté
Merci Lionel & Will ;)

pour Lionel

je ne possède pas d'hélioscope mais j'ai eu l'occasion de m'en faire prêter un dernièrement et j'ai comparer les deux (astrosolar vs hélioscope) sans vraiment trouver que ce prenait le dessus en résolution (voir le comparatif que j'ai fait ICI). Compte tenu du delta de tarif (et que j'ai pas mal d'investissement à prévoir en ce moment), je continue tout simplement avec l'astrosolar ;)

pour Will

j'ai bien fait de rester à l'eau et au jus de pomme au resto, cela m'a éviter de voir double le lendemain matin pour le soleil ;)

Gérard

Continue à profiter du jus de pomme alors, ça te réussi plutôt bien ;)

Posté

Merci Arnaud, Stefg1971, Erwan, Will et Benjamin ;)

C'est très gratifiant que ce travail soit récompensé en retour et je vous en remercie :)

pour stefg1971

je commence par essayer un assemblage dans autopano pro, photomerge et ice (avec différents paramétrages) et si rien de bon ne sort, je reprends manuellement les parties problématiques (souvent les zones nord et sud dans lesquelles il y a très peu de détails) et je les assembles manuellement sous photoshop (avec des masques de fusion) avant de retenter un assemblage via l'un des trois logiciels cités précédemment ;)

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.