Aller au contenu

Après les Stars, une starlette: M82


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

Avant l'arrivée de la lune, aprés M13, M27, M57 dans la série je découvre le CP hier au soir je me suis attaqué à M82.

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/M82-03-08-2006.jpg

Voici 120 photos de 10 s compilées avec Maxim DL. Au foyer de mon Orion (Newton) 150/1200 + filtre IDAS-LPS. Ciel très clair (Mistral oblige) T 19°, humidité autour de 65% peu de vent (enfin calmé) 5 à 8 km/h.

Caméra Orion Starshoot deepsky (refroidie) + 10 dark.

Pas de recadrage, et à l'examen j'aurais pu améliorer la map.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chamois06 :)

 

Bien capturée cette M82.

Les couleurs sont superbes et les étoiles bien rondes.

 

Tu as un peu de bruit en fond de ciel. Tu peux le faire disparaître visuellement en baissant un peu la luminosité sous MaximDL. Cela ne va pas nuire à M82 qui comporte pas mal de signal.

 

Beau résultat, elle me plait bien.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjpour,

Merci pôur vos compliments.

Magicien: je n'ai pas gardé les brutes ni les draks. Comme je fais pas mal de prises je fais le ménage après chaque traitement. Quand je ferai des oeuvres ( :laughing: ) on verra!

 

Goofy: en mettant le ciel à (0,0,0,) je perdais un peu de détails sur les bords de la bête. Après la lune je tacherai de refaire avec un temps de pose plus long. Ce qui m'a étonné avec cette séance c'est que j'ai gardé pratiquement toutes les prises avec des étoiles bien rondes comme si j'avais un autoguidage, alors que cette nuit (voir "CP suite: une anonyme") j'ai du jeter 2 prises sur 3 et encore si j'avais gardé la même qualité c'est 4 sur 5 voir plus. Ceci me dit qu'il est vraiment urgent que je fasse une opération nettoyage, graissage et règlage plus soigné de ma monture (skyview pro).

 

Newton: Pour l'instant je n'ai pas fait de tests avec et sans filtre (IDAS-LPS). En visuel, comme me dit ma femme : "c'est mieux sans le filtre", j'avoue que j'ai du mal à me convaincre de son utilité, mais comme j'ai beaucoup de polution lumineuse je l'ai surtout acheté pour la photo, dans ce domaine c'est le seul filtre (a ma connaissance) qui garde un certain équilibre chromatique.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.