Aller au contenu

M51 à l'improviste


charpy

Messages recommandés

je suis sorti chercher un truc au garage et le ciel m'a appelé,

en entrant dans le garage le télescope m'a supplié....

et bref j'ai craqué :)

 

comme d'hab : j'ai monté le 400 au milieu de ma petite impasse dont la mairie à gentiment accepté de disjoncter le lampadaire :)

après une phase d'exploration / navigation sans trop grossir pendant la mise en température j'ai pu enfin profiter d'un bon ciel. merci à l'extinction de l'éclairage à 23h qui m'a fait gagner quelques pouillèmes de magnitude.

 

bref j'ai pu pu voir M51 comme rarement, ce qui était devinable les très bon soirs avec le 300 est devenu évident au 400, les bras avait des zones zébrées comme par des vaguelettes dans un tourbillon :b:

 

et j'ai sorti le bloc note et les pastels sec. un régal!

 

place au dessin même si je ne suis pas coutumier de cette pratique.

 

9737-1429629018.jpg

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sorti chercher un truc au garage et le ciel m'a appelé,

en entrant dans le garage le télescope m'a supplié....

et bref j'ai craqué :)

 

comme d'hab : j'ai monté le 400 au milieu de ma petite impasse dont la mairie à gentiment accepté de disjoncter le lampadaire :)

après une phase d'exploration / navigation sans trop grossir pendant la mise en température j'ai pu enfin profiter d'un bon ciel. merci à l'extinction de l'éclairage à 23h qui m'a fait gagner quelques pouillèmes de magnitude.

 

bref j'ai pu pu voir M51 comme rarement, ce qui était devinable les très bon soirs avec le 300 est devenu évident au 400, les bras avait des zones zébrées comme par des vaguelettes dans un tourbillon :b:

 

et j'ai sorti le bloc note et les pastels sec. un régal!

 

place au dessin même si je ne suis pas coutumier de cette pratique.

Ben t'as ben d'la chance toi didonc !

Moi avec mon C8 je devine à peine les branches !

 

"la mairie à gentiment accepté de disjoncter le lampadaire"

Il existe aussi l'interupteur préhistorique, j'ai nommé : le lance pierres :be:

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charpy,

 

bien vu !

Pour la texture zébrée, mais aussi la forme particulière de la petite, souvent laissée pour compte au profit de la grande.

 

Comme par chez toi, ici j'ai eu une atmosphère bien transparente cette nuit, il faut dire qu'on n'est pas bien éloignés l'un de l'autre. Où es-tu exactement ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai modifié l'image en NB

 

en effet fred on ne dois pas être bien loin, je suis à Charron, limite 85/17. Quelques uns du club viennent observer ce soir, tu es le bienvenu! -> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charron ? Ben écoute, je suis juste de l'autre côté du pont :) ou presque puisqu'installé à côté de Luçon.

Sympa pour l'invitation, c'était une bonne idée, mais je ne lis ton message que maintenant ce qui fait un peu tardif. De plus et pour tout te dire, la nuit dernière fut très courte et là je me sens vidé. Purée, je vieillis...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.