Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

J'en viens demander un avis aux pros :

je viens de faire un test chez moi sur terrasse dallée de M51 en 180" (30poses, 28 gardées)

http://www.astrobin.com/full/174426/0/

pleine PL, 0 DOF, juste pour voir la rondeur des étoiles.

J'ai l'occasion de la reprendre sous un bien meilleur ciel.

Est ce que d'après vous je peux tenter 180" en pose sachant que j'aurai de la perte, ou bien vaut mieux t'il être plus sage et tenter des 120" (mais moins de finesse pour les bras ?) ?

Merci !

Posté

Vu le super résultat de la première série, je tenterais 3'.

Tout dépend de la monture qui est dessous la lulu et la MES.

Ce soir j'ai fait M64 , 70 poses non guidées de 3' ... mais j'aurais pu faire des 4' ou 5'. Je vérifie toujours avant de shooter le suivi sur une étoile près de la zone cible après la MES. Je vais en garder 60 certainement car ciel moins noir au début de séance et quelques satellites sont passés aussi.

L'oculaire réticulé, je cale l'étoile sur un angle du croisillon et je laisse passer le temps 3', 4' 5'. Je vois si cela se décale. Ce soir pas d'un poil en 4'. Donc tout bon pour des 3' à coup sur. Je vérifie aussi après la première pose en zoomant au max dessus sur le liveview.

Bonne chasse à M51.

Posté

je pense que la qualité du guidage et donc la rondeur des étoiles n'est malheureusement pas le seul critère pour la durée de pose unitaire avec un APN.

il y a aussi le bruit , thermique et celui induit par la PL entre autre, donc le mieux ne serait il pas pas faire des tests et de retenir la durée avec le meilleur RBS ( rapport signal bruit) ? .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.