Aller au contenu

SVP, EQ3, HEQ, je m'y perd ...

Bisonravi

Messages recommandés

Posté

Voila tout est dans le titre ;)

J'hesite sur la monture a acheter pour mon telescope...

En gros je veux pour l'instant une monteur non motorisée pour mettre un 750x150.

Mais je veux pouvoir mettre un moteur si effectivement j'arrive a bien maitriser la bete pour faire ensuite de la photo web cam de ciel profond . Et aussi si je veux acheter un autre instrument je voudrais conserver la meme monture ...

Bref je me dit que ca vaut peut etre le coup de mettre un peux plus sur ma monture des maintenant. Car mon budget total reste d'environ 500->600 euros mais j'espere ne pas payer le moteur de la monture (anniversaire, noel oblige ...)

Donc quand je vais la:

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#skyview

Y'a des montures compatibles avec le 150x750: Skyview Astro 4 et 5 mais je vous entend parler de EQ5 HEQ5 mais pas de Astro X ....

Les prix

150 x 750 monture EQ3.2 = 285

150 x 750 monture Sky view = 298

150 x 750 monture Astro4 = 319

150 x 750 monture Astro5 = 389

J'ai bien entendu chercher "monture astro" dans l'outil de recherche du forum . Mais bon chercher "astro" dans ce forum c'est comme chercher une aiguille dans une botte de fouin :D

Savez vous si une monture Asto 4 ou 5 est une bonne monture ?

Posté

Une SVP sans hesitation ;)

Costaude qui te permettra de la faire évoluer ainsi que le tuyau.

De mèmoire, l'eq5 et Heq5 sont dorénavent motorisées

Posté

Salut!

Lance une recherche sur Sky View Pro, HEQ5 etc... sans préciser astro. Tu auras plein de réponses!

A mon sens au vu de tes desirata tu devrais chosir une Sky Viex Pro (et non Sky View, ni Sky View I). La SVP pour les intimes est une monture avec des molettes manuelles, équipable des moteurs, avec de grands cercles de coordonnées.

La HEQ5 porte le même poids (7 à8kg dans de bonnes conditions) mais n'a pas de molettes. Moteurs d'office, par conséquent. Elle peut être gotoisée.

Ce sont les deux montures au meilleur rapport Q/P à mon sens, qui répondent à ton attente.

GG:)

Posté

Achtung !!!!! SVP = skyview pro. Le modèle que tu cites, c'est la skyview, le modèle en dessous.

L' Astro5 dx de teleskop service est une petite EQ5. TS signale même que les SVP et HEQ5 sont plus stable. Donc, à mon avis, cette astro5DX est trop limite pour un 200mm. Pour un 150/750, ça doit être ok.

Posté

C'est bien ce que je me disais ... "mais ou est le P de Pro" :O_o:

Reste a trouver un site qui vend tube + sky view pro ! j'y cours ...

Vais bien finir par l'acheter mon telescope :laughing:

Posté

Oui ca fait le 150x750 a 478 euros + 57 (Frais Porc) = 535 euros :o

C'est dans le budegt, mais ca restreint mon champ d'action pour acheter des accessoires, faut que je reflechisse encore ...

Posté

Oui c'est ce que je me dis. Du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si en prenant le telescope + monture Sky View Pro + 1 oculaire + laser de collimation j'avais une reduction en plus :laughing:

Qui tente rien n'a rien !

Bon ben avec tout ca, j'ai pas beaucoupt travailler cet aprem ... et en plus c'est l'heure de rentrer a la maison ;)

Bon week-end et bonne nuit des etoiles a Tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.