Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

avec les brutes de mon canon 1200D, en ne réglant rien dans DSS (donc balance des blanc auto et balance des blanc de l'appareil photo décochées), j'ai toujours des images vertes... quelqu'un a t'il une explication ?

Merci.

Posté (modifié)

Hello,

Les APN ont 2x plus de pixels verts que de pixels rouges ou bleus, afin de respecter dans le rendu final la sensibilité naturelle de l'oeil qui est plus élevée dans le vert.

Si ton APN n'est pas défiltré, le filtrage d'origine peut provoquer ce genre de sortie en fin d'empilement.

Cela étant, ce n'est pas bien grave, il suffit de réaligner les niveaux de chaque couleur sous PS ensuite.

Sinon, dans tes paramètres d'empilement sous DSS, tu peux cocher l'option "aligner les canaux RGB dans l'image finale", ce qui devrait te donner une image brute en sortie plus équilibrée.

Par ailleurs, la couleur verte n'étant pas présente dans les objets astro, tu trouveras de nombreuses fonctions pour réduire la dominante verte lors du traitement, par exemple HLVG ("Hasta la Vista Green") sous PS.

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté (modifié)

Cela étant, ce n'est pas bien grave, il suffit de réaligner les niveaux de chaque couleur sous PS ensuite.

Quand tu parles de réaligner les niveaux, tu fais bien dans PS :

- image -> niveaux -> selection du vert/rouge/bleu (et pas RVB ) et tu bouges le curseur le plus a gauche ?

Pour être sûr :be:

Sinon, dans tes paramètres d'empilement sous DSS, tu peux cocher l'option "aligner les canaux RGB dans l'image finale", ce qui devrait te donner une image brute en sortie plus équilibrée.

Merci pour ces précisions, je crois que je coche cette option systématiquement :)

MAIS

Ceci dit, il y a 2 parametres obscurs ( Calibration RVB du fond / Calibration du fond pour chaque canal ) et je ne sais jamais ce qu'il faut cocher, et dans quel cas/condition il faut plutot cocher l'une par rapport à l'autre, et si y'a pas redondance avec l'option précédente... :?:

Modifié par Raypulsif
Posté
Quand tu parles de réaligner les niveaux, tu fais bien dans PS :

- image -> niveaux -> selection du vert/rouge/bleu (et pas RVB ) et tu bouges le curseur le plus a gauche ?

Pour être sûr :be:

Oui, c'est tout à fait ça. En cas de doute, l'option "couleurs auto" dans PS te donne un bon apeçu de ce que tu peux obtenir.

Merci pour ces précisions, je crois que je coche cette option systématiquement :)

MAIS

Ceci dit, il y a 2 parametres obscurs ( Calibration RVB du fond / Calibration du fond pour chaque canal ) et je ne sais jamais ce qu'il faut cocher, et dans quel cas/condition il faut plutot cocher l'une par rapport à l'autre, et si y'a pas redondance avec l'option précédente... :?:

La calibration et l'alignement ne sont pas deux choses identiques. Dans un cas (la calibration) cela va apporter un prétraitement supplémentaire aux images individuelles (avec l'offset notamment), dans l'autre cas (alignement), cela va uniquement jouer sur les niveaux de couleurs dans l'image finale.

Pour dire ça simplement, si tu coches les options de calibration, cela n'aura pas d'impact sur l'alignement des canaux sur l'image finale. Il faut bien cocher "aligner les canaux RVB dans l'image finale" pour ça.

Si tu obtiens une image verte malgré avoir coché cette option, c'est juste que DSS n'a pas pu faire mieux, donc à toi de jouer sur les curseurs ensuite dans PS.

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.