Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Entre sa faible hauteur à la latitude de Paris, l'absence d'ADC, une forte turbulence et le fait que je ne la vois que 3/4 d'heure au dessus des immeubles, ce sera mission quasi impossible pour moi de faire quoique ce soit de potable sur Saturne cette année (et les suivantes :cry:) depuis chez moi.

Saturne au C8 et barlow Zeiss x2, filtre RG610, PLA-Mx (01:57 TU) :

539226sat0720150421015456194UTCg3ap13.png

Acquisition de 4 minutes @ 25 fps (ExpTime : 40ms, Gain : 715/1023)

AS!2 : 800 images conservées seulement sur 6000 (j'ai essayé plus, c'est pire !)

Ondelettes sous Registax 6, cosmétique sous Photoshop.

Merci d'être passé voir ma "bouse" ... je vous conseille plutôt d'aller voir la Saturne d'Albéric !

EDIT : ALERTE PHEMU ce soir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127636

Modifié par ricounet
Posté

Ben Bravo, pas parce que tu es mon ami mais par rapport aux conditions. Je me suis levé à 03h00 ce matin et c'était abominable, pas de division de Cassini en vue ! Donc pour moi c'est tout bon !

Cette fois-ci, c'est mon moteur de MAP qui a rendu l'âme, c'est le 2ème en moins d'un an, je fais la MAP à la main...

Posté

Merci les gars ! Ben oui, on s'habitue à faire mieux ;)

Will : c'est l'avantage des petits diamètres ! C'est vrai, à 3h j'ai failli aller me remettre au fond de mon lit ! Puis je me suis dit que c'était bête de m'être levé pour rien et je suis resté un peu. Les conditions se sont très légèrement améliorées (dans la médiocrité !) aux alentours du passage de Saturne au méridien, moment de ce shoot.

Posté

Will : tes déboires actuels (régulateur, moteur de MAP, ...) j'appelle cela un retour de Karma (négatif dans ton cas) suite aux conclusions des tests de Frédéric concernant ton C14 ... on ne peut pas être chanceux tout le temps ! Bon, d'accord, c'est chiant !

Posté
Salut Eric,

on dirait ma meilleure Saturne.

T'inquiète, tu as fais de tels progrès notamment sur Jupiter que tu dompteras bien Saturne bientôt !

Posté

Cela va encore ;)

Tu as un globe et des anneaux.

Il y a trois jours, je me suis levé pour un rond avec un espèce d'anneau :cry:

Posté
Will : tes déboires actuels (régulateur, moteur de MAP, ...) j'appelle cela un retour de Karma (négatif dans ton cas) suite aux conclusions des tests de Frédéric concernant ton C14 ... on ne peut pas être chanceux tout le temps ! Bon, d'accord, c'est chiant !

Bon, en regardant de plus près, il semble que ce soit simplement un fil dessoudé :b:

Posté
Vous êtes trop gentils ;)

Loulou : ben, quand je compare à ma meilleure de Juin 2014, c'est une grosse bouse !

sat02_20140612-205240199UTC_superbe_g3_ap15_soft.png

Oui en effet, mais en 2014 il y avait 4° de plus !!!

Posté
Bon, en regardant de plus près, il semble que ce soit simplement un fil dessoudé :b:

Tant mieux ... dit le mec qui n'a même pas de fer souder :D

Oui en effet, mais en 2014 il y avait 4° de plus !!!

Certes ! Il me faudra une nuit avec des conditions exceptionnelles en 2015 pour faire aussi bien ... Saturne est de plus en plus décourageante :cry:

Posté

Salut Eric :)

A ta places je ne serais pas aussi pessimiste car il suffit de 5 ou 10 minutes de calme absolu au niveau de la turbu dans ta fenêtre de tir pour nous sortir une Saturne de la mort !!

Bon Ok il faut être au bon endroit au bon moment ... mais ça arrive .;)

Puis bon ton C8 tu peux l'emmener en balade si un jour tu fais une sortie avec les copains parisiens !

hervé

Posté

Bonjour Eric, tu t'en tires bien avec les conditions décrites ;)

Ne lache pas l'affaire tu seras récompensé. Courage car c'est vrai pas évident de se lever..pour parfois ne pas obtenir ce que l'on souhaite.

bon apm

alain

Posté (modifié)

Bonjour,

même si Saturne a encore baissé depuis l'année dernière, ce qui est surtout désespérant ce printemps c'est la persistance d'un temps sec et dégagé par la bise.

Oui, la bise. La bise que j'accuse de saboter nos soirées avec une turbulence plus forte que dans d'autres situations météo, j'ignore pourquoi :?: Et quand elle s'amuse à faire trembler nos instruments en plus de l'atmosphère, c'en est trop :m1:

Alors ne désespérez pas pour cette année (et les suivantes), attendez juste que le vent tourne et vous ferez de plus belles images :cool:

Qorche

Modifié par Qorche
Posté

Salut éric

Pas si mal que çà cette saturne. de toute façon cette année va être compliqué pour tout le monde. Moi j'ai shooté vers 4 heures et les conditions devaient être un peu meilleures que les tiennes je pense, mais c'est tellement aléatoire.

philippe

Posté
Tant mieux ... dit le mec qui n'a même pas de fer souder :D

Certes ! Il me faudra une nuit avec des conditions exceptionnelles en 2015 pour faire aussi bien ... Saturne est de plus en plus décourageante :cry:

sans être défaitiste, je ne pense pas que l'on pourra reproduire ce que nous avons fait l'année dernière, visuellement ça se voit très bien ! Par contre en descendant dans le sud on peut espérer faire quelque chose d'identique à 2014 !

Posté
Salut éric

Pas si mal que çà cette saturne. de toute façon cette année va être compliqué pour tout le monde. Moi j'ai shooté vers 4 heures et les conditions devaient être un peu meilleures que les tiennes je pense, mais c'est tellement aléatoire.

philippe

Il y a trop de vent en ce moment !

Posté

Merci pour vos commentaires. Oui, il faudrait descendre dans le sud, du côté de Toulouse ... hein Will ?

Sinon, ce soir pour le PHEMU que j'annonçais en post #1, les conditions ont été épouvantables sur Paris. Turbulence de haute fréquence rendant la MAP impossible avec la barlow x2. Aussi j'ai décidé in extremis de faire une animation au foyer ... attention, chaussez vos lunettes !

301647animation21052015EmersionIopuisGanymdeEclipseIo.gif

C'est petit et moche mais j'ai réussi à choper ce put@ de PHEMU !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.