Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis novice ,on m a offert un telescope "MAKSUTOV SKYWATCHER MC 127/1500 AVEC BAGUE POUR NIKON"

j ai un reflex numerique nikon d300s

quels sont les possibiltes avec ces materiels ?

merci à vous

Posté (modifié)
Faire de l'astronomie ;)

Bienvenue Yannick :)

Elle est bizarre ta question, on dirai que l'instrument t'es tombé dessus sans que t'ais rien demandé. Des sortes de telescopes il en existe plein et chacun répond à un usage privilégié. Dans ton cas tu as un diamètre modeste avec une formule optique de bonne qualité et un tube compact. C'est donc bien pour la portabilité. L'instrument sera à l'aise sur les planètes et la lune en visuel. Pour le ciel profond va falloir apprendre à choisir ses cibles car tout ne sera pas possible. En photo c'est peut être pas top d'avoir un reflex, à essayer sur la lune avant de tenter les planètes et rester modeste sur tes ambitions. Photo de nébuleuses et galaxies faudra oublier par contre, l'instrument ne pourra pas. Pour le pointage enfin, la monture fera une grande partie du boulot mais tu devras quand même connaitre quelques bases du ciel pour la paramétrer.

Voilà, j'ai déjà écrit 3x plus que toi en essayant d'être ultra synthétique. Qu'est ce que tu as déjà fait toi de ton coté ? As tu consulté un livre d'initiation et/ou d'astrophoto ? Des tuto sur le net ? Quelles sont tes bases en astro ? Qu'est ce qui t'y intéresse le plus ? Pour te répondre de manière générale il faudrait pondre plusieurs livres et personne ne va le faire ici. C'est à toi de poser des questions précises si tu veux des réponses précises ;)

Modifié par popov
Invité Wolfan
Posté (modifié)
bonjour

je suis novice ,on m a offert un telescope "MAKSUTOV SKYWATCHER MC 127/1500 AVEC BAGUE POUR NIKON"

Bonjour,

Il me semble que c'est bien la 1er fois sur le forum, que l'on offre "directement" un instrument avec une bague photo. C'est rapide....

et le visuel dans tous ça ? Cela t'intéresse t-il ?