Aller au contenu

essai mercure

guillaum54

Messages recommandés

Salut à tous , étant très surpris par le résultat de Stephane (exaxe) sur mercure que j'ai voulu essayer également . He bien c'est pas facile ....( petite rafale de vent , quelques nuages etc)

J'ai utilisé le 250/1200 avec une asi 120mm-s , un filtre 23a et une barlow x5 . Pour le traitement j'ai gardé 1000 images sur 9000 avec as2 et r6 .

Je ne suis pas sur du résultat qu'en pensez vous ?

à plus

Guillaume

5aa5839320d7d_21041515031523a.jpg.51bec8cc6aaa5b633c1410782cdcf0b0.jpg

5aa583933b08b_21041515042823ahard.jpg.6756cf52e627e92372a84d27c55fd0ce.jpg

5aa58393450a7_21041515042823a.jpg.14ead1cd9c20c25c2ca8c087bfd8ea4d.jpg

c'est pas mal du tout! il faut vraiment profiter d'un seeing correct.

Je fais tres souvent mes acquisitions planetaires en journée avec un filtre IR, ir742 pro est il tres bien je trouve qu'il laisse passer pas mal de lumière pour un IR

apres Mercure possede une rotation tres lente, je suis a 7mn de SER, j'accumule plus de 44000 images.

stephane

Pas mal du tout Guillaume !

Comme l'a dit Stéphane, il ne faut pas hésiter à faire des acquisitions relativement longues pour avoir un maximum d'images à empiler et contourner ainsi le problème du seeing qui est rarement bon en plein jour. Coté filtre, remplace ton W23a par un IR742 ou un Baader IR685 : Ca va assombrir ton fond de ciel et te donner des images un peu plus stables et contrastées.

Giuseppe

Salut Guillaume

Visiblement Mercure est gibbeuse actuellement.

As-tu utiliser la fonction "edge" dans AS2 ? Une fonction spécialement étudié pour les planètes présentant des phases.

En tout cas au vu des conditions météo et de la cible choisie c'est un bel exploit !

hervé

Merci à tous pour vos remarques .

Stephane : je n'ai pas de filtre IR742 mais je pense que c'est un prochain achat ainsi qu'un système de MAP , car c'est pas facile à la main . La prochaine fois je ferrai un film plus grand .

Merci Wilexpel , Dieter333 et Laurent3112

Vincent_BZH : je suis tout à fait d'accord avec toi mais NORMALEMENT samedi j'aurais enfin le logiciel qui va bien pour rendre tous ça plus présentable .

Giuseppe : oui je pense investir dans un IR742 .

Hervé : non j'ai traité normalement , j'essayerais mais je ne connait pas la différence .

Encore merci à tous je pense faire un nouvel essai cette aprés midi ...

à plus

Guillaume.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.