Aller au contenu

Premier dessin Jupiter


archange34

Messages recommandés

Salut à tous

 

On me voit plutôt dans la rubrique photo, voir Croa mais hier alors que l'ED80 était en train d'imager M3 et que j'avais l'oeil sur le DOB sur Jupi et que la turbu était plutôt bonne malgré une légère brise, je me suis dit pourquoi pas un premier dessin. (le ciel avait été lavé hier par un fort orage)

 

Me voilà donc parti chercher une feuille blanche, un crayon et je suis parti un très long moment sur Jupi dès 22h30 avec la volonté de voir le maximum de détails.

J'ai tenté la télévue *3 sur le 13 Hyperion et cela passait bien. (grossissement de 277 fois soit 1.09 fois le diamètre du XT10 que j'avais bien collimaté.)

 

Bon un peu d'indulgence car c'est le tout premier et je ne suis pas un expert. :be:

Cela a été agréable et m'a permis de voir pas mal de détails bien que j'ai eu des observations bien meilleures.

 

[ATTACH]28207[/ATTACH]

 

 

Sinon M3 c'est ici. :be:

get.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon placement des bandes et une GTR plutôt bien proportionnée.

En général et surtout pour une première tentative, on a tendance à la dessiner trop grande cette GTR, tu n'es pas tombé dans le piège ;)

 

J'apprécie les deux fines bandes en bas, et le travail pour relever des détails dans les deux "grosses" bandes équatoriales. Ces deux-là sont très contrastées, on se dit que les détails à capter sont là, et pourtant les formations qui s'y trouvent ne sont pas forcément des plus faciles à extirper.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle première.

Je ne matérialiserais pas le cercle oculaire à ta place (qui en fait ne l'est pas vue la taille de Jupiter), et pourquoi pas noircir le ciel autour de Jupiter, au gout de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.