Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

l'autoguidage est plus récalcitrant à proximité du pôle et peut générer ce genre de rotation avec pour centre l'étoile guide :) perso si tu veux faire un test, je taperai une cible plus à l'est.

Posté (modifié)

Apparemment c'est pas ça, mais ça resemble fortement à un reducteur sans correction de champ... mais bon, c'est pas ça apparemment.

C'est à s'y tromper ^^, il y a même un vignetage

Modifié par coolman
Posté
En effet ça ressemble fortement à mon image...

Mais pourquoi du jour au lendemain sans rien toucher? et surtout comment c'est effacé d'un coup le problème toujours sans toucher à l'optique?

A ton avis ? tu n'as pas une 'tite idée ? Que peut il se passer d'un jour à l'autre sans modifier l'optique, sans rien toucher ?

Autrement dit : que vérifies tu et quel parametre, quel réglage changes tu lors d'une nouvelle session d'imagerie ?

Ici si j'ai bien pigé tu utilises un reducteur.

Un RC est optimisé pour bosser à sa focale native. Point. Un RC n'a pas un champ parfaitement plan. Il présente de la courbure qui peut se corriger avec une lentille spéciale qui se vend pour les RC haut de gamme.

Le fait de mettre un réducteur ne doit pas arranger les choses, tu peux introduire de la courbure supplémentaire mais également de l'astigmatisme visible sur un grand capteur avec des petits pixels.

il est conseillé d'optimiser la MAP sur une optique RC, tout comme sur un SC non Edge. Elle ne doit pas être faite forcément au centre. Il faut trouver un compromis pour minimiser les étoiles arrondies sur les cotés...

Bon, j'ai apporté un avis, maintenant tu en fais ce que tu veux, hein ;)

Bonne continuation, je suivrai ton fil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.