Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Je voudrais vous faire partager la construction de mon petit poste.

J'habites a une 30ene de Kms de Bordeaux dans un petit village, mon jardin n'est pas très grand et l'emplacement limité

Comme vous le savez aussi, il y a aussi la Chef ! qui donne son accord, alors pour moi impossible au sol et cette idée ne lui déplaisait pas trop.

Alors c'est parti ;)

Mon budget n'est vraiment pas illimitée, quasi tout a était calculer €€ pour ne pas prendre des matériaux premier prix mais un compromis budget/qualité.

Je suis donc parti sur une cabane perchée, je n'ai trouvé que très peu d'info sur ce type de construction.

Pas mal de contrainte aussi, les murs en pierre existants pas d'aplomb , rien de droit a l'ancienne :) .

Dimensions : a peu prés 2,4 x 2,2 intérieur et 1,5m de hauteur

Mon champ de vision : Sud, Nord,Est sans soucis de hauteur ;) , pour le coté l'ouest il m’intéressai moins car Bordeaux ,mais reste faisable mais plus limité.

Je précise également que je ne suis pas un gros bricoleur, ma cabane est de très loin parfaite ,mais on essai de faire de son mieux avec moyens et capacités.

On commence le 23/03/15 pour couler un plot béton de 45x45x45 :

810044151.jpg

Suite le 11/04/15 et 12/04/15 pour la charpente et l'ossature :

689219302.jpg

558344193.jpg

Suite entre le 17/04/15 et aujourd’hui ! ,après avoir essuyer un déluge vent et pluie pendant 2 jours (bâches calés a la va vite etc...), et un démontage dans les règles de mon système de toit en porte feuille qui ne fonctionnait pas (trop lourd) une journée de perdue...:cry: et des matériaux.

Donc comme quasi tout le monde construction d'un toit coulissant ;)

712053215.jpg

829914156.jpg

Voila pour aujourd’hui ,demain fixation définitive de la toiture et début des grosses finitions extérieures : fin de la pose des clins, calfeutrement des ouvertures du toit coulissant etc... bref encore beaucoup de boulot.

Modifié par manu33
Posté

Bonjour :)

Je me demande si tu ne courre pas au devant de soucis si c'est pour faire du CP en longue poses...

A moins que se soit pour du visuel...

Les vibrations sont inévitables à moins de ne pas etre présent ou de faire une colonne qui part du sol.

Posté
Bonjour :)

Je me demande si tu ne courre pas au devant de soucis si c'est pour faire du CP en longue poses...

A moins que se soit pour du visuel...

Les vibrations sont inévitables à moins de ne pas etre présent ou de faire une colonne qui part du sol.

Salut Louispaul, les vibrations dans tout les cas tu en a même au sol,et puis tu sais, entre rien et ma cabane, je préfère ma cabane ;)

Merci de ton passage a plus et bonne session photo ;)

Posté

Salut! :)

J'abonde dans ce sens, si le matériel est sur le même plancher que toi, dès que tu vas te déplacer....

Après je comprends l'argument "entre ça et rien" mais c'est juste qu'on imagine que ce que tu construis là c'est pour du long terme....

J'ai un copain qui dans son abris jardin a finalement cassé sa dalle de béton au bout d'un an d'utilisation pour refaire un "plot" central séparé.

Après c'est sûr que tu pourras quand même en profiter ! :)

Bon courage pour le reste des travaux!

Posté (modifié)

Je rejoins LouisPaul sur les vibrations. A l'observatoire de Dax, le telescope est sur un pilier en béton, le plancher totalement désolidarisé de celui-ci.

Mais c'est sur que c'est plus la meme bricole et un pilier en beton, quand il est coulé, il est coulé!

Pour la palombiere, si tu n'en as pas eu l'idee, d'autres l'auront peut etre et viendrons peut etre verifier:rolleyes: mais comme tu n'es pas dans le Médoc, ca devrait aller...

Modifié par Sobiesky
Posté

Merci de votre passage les gars ;)

Pour le visuel, c'est pas non plus très gênant et concernant la photo,pour ma part, je ne me déplace que rarement a proximité,je fais ma mise au point, cadrage, préparation des poses et a plus tard!!

Mais mises a part mes vibrations ,je vois pas trop d'ou elles peuvent venir; j'ai bien une petite route a coté, mais la nuit les voitures passent très rarement.

J'ai quand meme bien dimensionner la charpente aussi.

Posté

Pour le visuel, c'est pas non plus très gênant et concernant la photo,pour ma part, je ne me déplace que rarement a proximité,je fais ma mise au point, cadrage, préparation des poses et a plus tard!!

Mais mises a part mes vibrations ,je vois pas trop d'ou elles peuvent venir; j'ai bien une petite route a coté, mais la nuit les voitures passent très rarement.

Si tu restes pas a coté du scope pendant les pauses, plus de problemes :)

Posté

Bonsoir,

Concernant les vibrations,tu peux peut être faire un plancher sur polystyrene extrudé, en laissant les pieds de la monture sur le plancher d'origine.

Posté

Salut voisin :)

tu as tout à fait raison, il suffit de le commander en remote, finalement, il y a très peu besoin d'y aller

Posté
Salut voisin :)

tu as tout à fait raison, il suffit de le commander en remote, finalement, il y a très peu besoin d'y aller

Salut voisin!!

Je préviens ,pas de cours de zumba dans le futur Observatoire ;)

Au passage vous y faites quoi dans vos postes fixes pour faire des aller retour dedans ??

Posté

Mais mises a part mes vibrations ,je vois pas trop d'ou elles peuvent venir

.

Tu comptes aussi celles venant de la chambre-à-coucher?

Beau boulot!

Et pour un self-déclaré non-bricoleur, je tire mon chapeau!

Patte.

Posté
Salut voisin!!

Je préviens ,pas de cours de zumba dans le futur Observatoire ;)

Au passage vous y faites quoi dans vos postes fixes pour faire des aller retour dedans ??

par contre, au minimum, ça...s'arrose :D

Posté
Tu comptes aussi celles venant de la chambre-à-coucher?

Beau boulot!

Et pour un self-déclaré non-bricoleur, je tire mon chapeau!

Patte.

Merci syncopatte, heureusement c'est collé a une pièce ou il n'y a personne dedans,salle de jeux,mais j'y avais pensé :) a pas faire ça dans le poste fixe, pour les vibrations !!

L'EP va pas être bonne sinon !! ;)

Posté

Un sauternes ,ça bâ bien avec du fois gras,alors tu peux aussi en prendre!,si il y'a un autre volontaire,il peux prendre des magrets !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.