Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les deux nuits dernières

En luminance 77 poses triées sur 120 de 300s bin 2 et en RGB 3x8x300s bin 2

Pas mal de poses perdues, depuis quelque temps MaximDL se déconnecte sans préavis lorsqu'il est sous contrôle de Maxpilot. Comme je dors pendant ce temps, y'a du déchet.

Si Laurent passe par là. :)

Deux tailles et la full drizzle en cliquant

239793NGC4725V1200.jpg

136325NGC4725V1920.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Litobrit,

voila du grand art, avec des couleurs bien flashy comme j'aime. Une image de toute beauté, merci

Posté

Salut Bernard,

Absolument magnifique, whaou ! :)

Une préférence pour la seconde version, je trouve qu'en plus de l'impression finale globale (l'ensemble avec le halo est plus cohérent alors qu'il semblait vraiment distinct sur la première version) la diminution de la saturation fait ressortir plus de détails dans les bras spiraux.

jb

Posté

Merci Jean-Baptiste.

Je m'ai appliqué...

Une réjection affinée pour obtenir le pic de RSB, un drizzle modifié, une montée d'histo en 32 bits, une modification de l'histo avec masque pour limiter les halos et une main plus légère pour la couleur. Pas de déconvolution, le gain en finesse ne vaut pas le coup en terme de dégradation de RSB. Le bruit a été géré entièrement avec Px, ça commence à venir.

Y'a mieux, mais je me vengerais : ;)http://apod.nasa.gov/apod/ap150416.html

Posté
Une réjection affinée pour obtenir le pic de RSB, un drizzle modifié, une montée d'histo en 32 bits, une modification de l'histo avec masque pour limiter les halos et une main plus légère pour la couleur. Pas de déconvolution, le gain en finesse ne vaut pas le coup en terme de dégradation de RSB. Le bruit a été géré entièrement avec Px, ça commence à venir.

Y'a mieux, mais je me vengerais : ;)http://apod.nasa.gov/apod/ap150416.html

Une bonne sélection des images, c'est clair que c'est payant !

77/120, soit 2/3 des images, malheureusement c'est un luxe que je ne peux pas me permettre quand je peine à imager 2/3 heures comme les 2 nuits dernières, en luttant contre la PL, la Lune, la déclinaison, PHD qui plante et la fatigue... ;)

Tu as déjà fait un comparatif entre sélectionner les images et garder le maximum d'images en utilisant la pondération avec Pix en fonction de la qualité RSB ?

JB

Posté

Pour la fatigue, il y a Maxpilot,qui bosse pendant que je côtoie Morphée.

La pondération par le RSB de Pix est très efficace. Je ne sélectionne les poses que par l'excentricité, ou un FDC trop élevé (nuages).

Je registre pour la luminance l'ensemble des poses des filtres L et RVB, Pix se charge du reste. Le plus délicat est dans le réglage de la réjection. Faut des essais multiples. Dommage que Pix ne le fasse pas automatiquement.

Posté
La pondération par le RSB de Pix est très efficace. Je ne sélectionne les poses que par l'excentricité, ou un FDC trop élevé (nuages).

Je registre pour la luminance l'ensemble des poses des filtres L et RVB, Pix se charge du reste. Le plus délicat est dans le réglage de la réjection. Faut des essais multiples. Dommage que Pix ne le fasse pas automatiquement.

Merci pour l'info ! :)

jb

Posté

Merci Dieter333.

Je n'ai pas différencié les étoiles et la galaxie lors du traitement de la couleur. Elle sont "sorties" comme ça.

C'est vrai qu'elles sont colorées. Les petites aussi, j'aime bien...

C'est un peu l'impression que l'on a à l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.