Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

Pour ma soirée d'anniversaire, hier soir j'ai décidé de retenté M51 que j'avais déjà fait l'année dernière mais seulement avec 40 minutes de pose; Hier soir je lui ai collé 2h de plus, soit 2h40, par tranche de 5min.

Whaou, là y'a du signal, y'a pas à chier, le temps de pose fait vraiment tout!!!

Matos: 150/750 sur EQ6 guidé avec Orion 80/400, iNova Pla-C+ et PHD

Canon 1100D défiltré comme d'hab et MPCC Mark III

Un ciel bien transparent, mais un peu de vent qui à par moment déstabilisé PHD.

17025158347_6072fbf1c4_b.jpg20150421_M51_2 by Clapiotte_Astro, on Flickr

La full

Et je me suis fais également un petit crop sur la galaxie

17232026481_a52aedd6cc_b.jpg20150421_M51_crop_2 by Clapiotte_Astro, on Flickr

La full

Toujours avec la méthode pilou ;), encore un grand merci!

Maintenant à vos coms!!

@+

David.

Posté

bien bien !!!

il te reste encore a dés-saturer le fdc pour qu'il soit noir, là il lui reste de la couleur (baisser les niveaux du calque couleur, curseur de gauche)

Sinon tu es dans le bon là..

fred

Posté

Tu as supprimé les photos de ton premier post, on dirait ?

Ça aurait permis la comparaison entre ton premier travail et celui de ton post #6.

Dommage ... :confused:

Je compte me lancer dans l'astrophotographie dès que possible (juste un peu de matos à récupérer chez mon marchand préféré dès que je lui donne les sous que je n'ai pas), et toute expérience des autres est bonne pour moi, y compris les ébauches perfectibles.

Posté

Salut je remets mes 2 anciennes version de M51 d'il y à 15 jours, et, vu le temps, je me suis tenter un autre traitement, en travaillant directement sur la couche luminance tirée d'Iris afin de gagner en détails. J'ai par la même occasion testé un autre traitement de la couleur, avec une accentuation des amas et nébulosités plus dans le rouge. Je pense également avoir mieux repris le fond de ciel, moins de trame de couleur.

Alors les 2 anciennes versions:

20150414.jpg

20150416.jpg

20150415.jpg

20150417.jpg

Et maintenant la nouvelle version:

m51cus10.jpg

m51cus11.jpg

Vous en pensez quoi, les férus!!!

Merci de votre aide!

Posté

salut david

il est joli cet escargot, c'est un peu trop saturé à mon goût mais le résultat est là.

J'ai tenté de l'imager ces jours derniers mas j'ai toujours des soucis d'autoguidage avec l'az eq6 et phd2. ça me gonfle....Je commence à regretter d'avoir vendu l'HEQ5

Posté
Salut,

Je regarde au téléphone. Cela me semble un peu trop bleu. Sinon c'est impec'

Virgile.

Bleu au niveau du FDC ou de la galaxie?

salut david

il est joli cet escargot, c'est un peu trop saturé à mon goût mais le résultat est là.

J'ai tenté de l'imager ces jours derniers mas j'ai toujours des soucis d'autoguidage avec l'az eq6 et phd2. ça me gonfle....Je commence à regretter d'avoir vendu l'HEQ5

Merci Steph! Moi j'aime bien ce côté saturé, après les goût de chacun. Qu'est ce qui va pas avec PHD2?

Invité chibani
Posté

Salut David.

Tu es sur la bonne route, bien joué.

:wub:

Posté

Merci pour vos avis, ça me fait avancer!

Bon, promis, c'est ma dernière, j'ai recombiné mon 1er résultat, avec mon dernier (avec les nébulosités peut être un peu trop rouge), et du coup j’obtiens mon dernier custom:

custom10.jpg

Un peu mieux mixé!

Allez, maintenant, il faut attendre de nouveau le beau temps pour s'y remettre!

@+

David

Posté

Sur la dernière version pour moi c'est nickel avec ce rouge moins saturé. Cette M51 me fuit en photo mais en visuel quelle claque dans le T400. Des bras bien évidents à 160x

Pour PHD2 ? Ben je sais pas, la phase de calibration ne fonctionne pas correctement, j'ai changé pas mal de paramètres pourtant...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.