Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut jacques

Pareil vers chez moi; j'ai couiné toute la soirée contre ce ciel resté désespérément clair :confused:

Je pense que c'était une brume qui envahissait les vallées, en fait pas si haute que ça, il fallait donc monter haut, mais bon ça on ne peut pas forcément le deviner au moment de sortir... :rolleyes:

T'as pu te faire quand même plein de tachouilles, mais tu en as oublié quelques unes :be:

Et NGC 4565 ? et 4216 ? :deal:

:nono: J'ai fait exprès d'en laisser quelques unes pour la prochaine fois ! :be:

Eh bien oui, ce serait sympa que tu nous rejoignes un soir, je t'ai vu aux JOA mais en sortie ça fait un moment que je n'ai pas zyeuté dans ton « 460 plus pour très longtemps » ;)

À bientôt !

Posté

:nono: J'ai fait exprès d'en laisser quelques unes pour la prochaine fois ! :be:

Tu prépares à l'avance ta séance d'observations ou c'est un peu au hasard ?

Sans aide au pointage, moi je préfère me faire une petite liste préalable (que je respecte plus ou moins :be:) et réviser un peu les positions des objets sur les atlas, surtout les galaxies. N'en a qui sont vraiment pas faciles à trouver :o

Concernant le "T457 plus pour très longtemps", faudra patienter quand même quelques mois :confused:

Posté
Tu prépares à l'avance ta séance d'observations ou c'est un peu au hasard ?

Cela dépend : quand je ne suis pas surpris par une soirée claire je me fais une liste, mais j'ai du mal à la suivre une fois sur le terrain...

À la rigueur je peux prévoir quelques objets que je tiens à observer, mais même dans ce cas c'est le ciel le patron, alors il faut souvent changer son fusil d'épaule... :cool:

Posté

Salut Jacques,

Je décide d'attaquer...la Galaxie de la Baleine...

Tu n'as pas fait de mal à Dédé :D

Et bien voila une belle soirée, que tu nous contes ici :cool:

Merci de ton partage et à bientôt sous les étoiles ;)

Posté

Salut Paradise :)

C'est sympa de lire de nouveau des CROA galactiques.Pour ma part,j'ai la flemme d'écrire et puis j'observe en ce moment avec le 400 S.V. de Bob.

Concernant M51,nous avons eu ,à la montagne (1650m),une vision d'anthologie qui a duré 10 mn,détaillée comme en photo,et lumineuse comme nous ne l'avions jamais vue!Puis c'est redevenu bien,mais plus classique...mais nous en sommes restés éblouis!

à bientôt :)

Posté (modifié)

@Rigel de St Off : nous nous demandions si tu allais venir nous rejoindre, mais tu devais bosser j'imagine...

À la prochaine, Richard ! :)

@Gérard58 : j'imagine le spectacle avec un 400 et un ciel transparent stabilisé ! :wub:

On a beau dire, c'est le ciel qui fait presque toute la différence, avant le scope et bien, bien avant les oculaires ! :rolleyes:

Chez nous aussi ça arrive quelques fois, on a alors l'impression d'avoir subitement un autre instrument... :be:

Merci de ta lecture !

Modifié par paradise
Posté
@Rigel de St Off : nous nous demandions si tu allais venir nous rejoindre, mais tu devais bosser j'imagine...

À la prochaine, Richard ! :)

Salut Jacques,

J'était dans le train du retour, lorsque Christian m'a averti que vous montiez à Cornat :(

Et le lendemain je partais à Lyon de bonne heure :mad:

Mais ce n'est que partie remise ;)

A la prochaine, Jacques :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Paradise pour ton CROA!:)

Tu me rappelles d'aller observer cette fameuse glaxie du Cocon... je vais noter ça pour ma prochaine sortie.;)

Bravo pour tout.:)

Posté
:nono: Chantal et Elisabeth :D

ouf! merci DD; nous voilà rassurés kiwi et moi:D

fichu bachibouzouk de H.P :be:;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.