Aller au contenu

DSLR Focus, ça vaut le coup ?

galaxym51

Messages recommandés

Posté

On entend pas mal parlé de DSLR Focus et je me demande si ce soft vaut le coup d'être acheté (45 euros) pour faire du ciel profond avec un 350D. Notamment pour l'aide à la focalisation.

En fait j'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur ce soft si certains d'entre-vous l'utilisent.

Posté

Certains l'utilisent et en sont contents.

De toute façon, RIEN ne peut être pire que d'essayer de faire la MAP directement dans le viseur du Canon :D

Seul problème: obligation d'avoir un fil à la patte et de trimballer le PC en prime :confused:

• 1 mois plus tard...
Posté
heu ya astrosnap pour 35 euros... avec focalisation sonore !

Ah bon, Astrosnap le fait??? Mais il fait TOUT, ce logiciel :o

Seul problème, faut trouver la fonction dans l'interface :s

Plus sérieusement, tu confirmes qu'Astrosnap fait la MAP spécifiquement pour les EOS de Canon? C'est où, dans le logiciel :?:

(j'ai la dernière version Pro, payée)

Posté

Attention toutefois à DSLR Focus.

C'est génial à utiliser, par contre le support depuis un an est quasiment inexistant, l'auteur étant en permanence en vadrouille.

Donc si vous avez un EOS Canon 300D ou 350D foncez, la version actuelle marche très bien.

Si c'est un 400D cela ne marche pas et pas de mise à jour dans un futur proche.

Luc

Posté
Ah bon, Astrosnap le fait??? Mais il fait TOUT, ce logiciel :o

Seul problème, faut trouver la fonction dans l'interface :s

Plus sérieusement, tu confirmes qu'Astrosnap fait la MAP spécifiquement pour les EOS de Canon? C'est où, dans le logiciel :?:

(j'ai la dernière version Pro, payée)

aucune idée je ne l'ai pas... par contre sur l aide ya rien, puisque tu as la version payée...

j'ai juste trouvé l'info sur le site officiel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.