Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je commence à tirer des plans pour un support fixe pour mon Célestron C8

Question 1: quel niveau adopter pour la base de la monture CG5 ?

Description sommaire de mon projet:

Etant chaudronnier retraité avec mon petit atelier "fer", je vois une colonne en tube 114,3 x 3,6 (4,5 pouces) - tube en stock dans mon "parc à fer".

Au sol 3 ou 4 pieds soudés sur la colonne avec semelles percées pour fixation par des scellements (boulons M16) . Empattement environ 80 cm au carré (...ou au triangle !).

Au sommet platine type skymeca sur 3 tiges filetées soudées sur la colonne

L'ensemble serait scellé sur une terrasse en béton armé (existante)

Le tube pourrait être rempli de béton, ce qui porterait la masse de 2o à 50 kg environ.

Merci pour toute remarque

jac310

Invité chibani
Posté

Joli projet.

Ne faudrait-il pas le faire ailleurs (attention : jeu de mot à la c.. ) :dehors::mdr:

Invité chibani
Posté

J'ai pas hésité à faire un jeu de mot mais ce projet est sympa et tu as pris pas mal de précautions.

Peut-être prévoir aussi des patins en caoutchouc anti vibrations sous les pieds ?

Et je dirai plutôt 3 pieds au lieu de 4.

Posté

Bonjour,

Merci, Chibani

J'aurais quand même bien aimé des avis sur la hauteur choisie par ceux qui ont réalisé une telle installation

Merci d'avance

jac310

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.