Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci OrionRider les tutos sont super et c'est bon pour DSS et les CR2 maintenant ! Malheureusement je n'arrive à rien de mieux que ce que j'ai mis en lien plus haut. Le traitement n'est vraiment pas mon fort :bang:

Je vais voir ce que ça donne avec des pleins de poses de 3 minutes à 100 iso avec des darks/offset et des flats.

Posté
s pleins de poses de 3 minutes à 100 iso

100 ISO ou 400, ou 800... en RAW c'est pareil!

En gros, en RAW le réglage ISO est une multiplication du signal capté. Le signal, lui, est toujours le même. Seule la visusalisation est différente.

En général avec un 1100D on prend une valeur de 400 ou 800 ISO, c'est le bon compromis entre une image 'cramée' et un carré tout noir.

Le fait d'avoir des halos circulaires n'a rien à voir avec les ISO. C'est causé par le vignettage, les gradients et un traitement peut-être en 8bits (fichier jpeg). En RAW on traite en 32 ou en 16 bits et le problème ne se pose pas. Si on a quand même des halos ('postérisation'), par exemple après un retrait de gradient, dans PhotoShop on peut appliquer à l'image un filtre 'ajout de bruit' de 0,3 pixels: ça fait disparaître les halos.

Posté

Le réglage ISO influe sur le bruit de lecture donc il y a un réglage optimal pour chaque boîtier. Typiquement 800 ou 1600 ISO avec les apn actuels

Posté

Sur le Nikon D7000 que j'utilise la courbe est plate donc en théorie c'est 100 ISO qui donnerait le meilleur résultat en minimalisant le risque de surexposition.

J'utilise 800 ISO juste pour le confort, comme ça je vois quelque-chose sur l'écran arrière de l'APN; par exemple pour le cadrage.

De mémoire il me semble que pour le Canon 1100D c'est entre 400 et 800 ISO qu'on a le meilleur résultat.

• 2 mois plus tard...
Posté

Petit Up de ce poste a mon grand désarroi ... ^^

J'ai un soucis avec PHD à nouveau, une fois une étoile selectionnéee, celle ci file a vitesse grand V et j'ai le message d'erreur me demandant d'augmenter reglage durée AD MAX hors celui ci est deja au maximum a savoir 2000.

voici un imprime écran du message en question

539104Sanstitre.png

c'est étrange parce que je n'y ai pas eu le droit a la derniere seance,

merci d'avance

Posté
tu n'aurais pas inversé l'axe AD en vitesse ?

Euh je ne sais pas, comment fait on cela et à quel moment ? :?:

Je confirme, c'est la MAP au début j'ai eu la même chose!

La mise au point sur la lunette guide ? J'ai fait un trait de façon à savoir où est la mise au point sur la lunette guide lors de mes dernières séances où tout avait fini par bien fonctionner, donc normalement j'étais dedans, après c'est vrai que j'avais peu d'étoiles dans le champ (je visais M27).

Merci pour vos réponses !

Posté

Pour le 1100d niveau iso voici la courbe de dynamique.

Selon TL on peut choisir le niveau d iso après lequel la valeur de dynamique diffère de la précédente d'une quantité supérieure à 0.80ev.

Ici à 800 iso on est à 10.25ev et à 1600 iso on est à 9.65ev.

On passe à 3200 iso à 8.77 soit plus de 0.80ev.

On peut donc imager à 1600 iso (9.65 -10.25 = 0.60) :)

[ATTACH]28696[/ATTACH]

Posté
J'ai plutôt l'impression que tu essayais de guider sur un point chaud !

Salut Fred_76, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité. Ça voudrait dire que je n'ai aucune étoile dans mon champ de guidage ?

J'essaye pourtant les temps de poses de 1s, 1.5s, 2s et 2.5s, ça devrait me laisser apparaître au moins une étoile :/.

J'ai effectué un masterdark pour chaque temps de pose (1s jusqu'a 6s), cela ne sert-il pas à éviter le guidage sur point chaud ?

archange34 ton message m'est-il destiné où est-ce une erreur ?

Merci :be:

Posté
Salut Fred_76, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité. Ça voudrait dire que je n'ai aucune étoile dans mon champ de guidage ?

J'essaye pourtant les temps de poses de 1s, 1.5s, 2s et 2.5s, ça devrait me laisser apparaître au moins une étoile :/.

J'ai effectué un masterdark pour chaque temps de pose (1s jusqu'a 6s), cela ne sert-il pas à éviter le guidage sur point chaud ?

archange34 ton message m'est-il destiné où est-ce une erreur ?

Merci :be:

Avec une PLA C2 sur ta lulu de guidage tu n'as aucun soucis pour trouver des étoiles, as tu bien fait ta MAP ?

Tu peux la faire de jour pour éviter de galérer la nuit.

Quand tu choisi une étoile, quand tu lances le guidage tu dois la voir bouger sinon il y a une très forte probabilité que ce soit un pixel chaud.

Pour les iso oui c'est pour toi.

Agressivité 100, cela me parait beaucoup tu devrais la baisser de 10.

Posté
Avec une PLA C2 sur ta lulu de guidage tu n'as aucun soucis pour trouver des étoiles, as tu bien fait ta MAP ?

Tu peux la faire de jour pour éviter de galérer la nuit.

Quand tu choisi une étoile, quand tu lances le guidage tu dois la voir bouger sinon il y a une très forte probabilité que ce soit un pixel chaud.

Pour les iso oui c'est pour toi.

Agressivité 100, cela me parait beaucoup tu devrais la baisser de 10.

Maintenant que tu le dis c'est vrai que les "étoiles" ne bougeaient pas beaucoup, sauf lorsque j'en sélectionne une pour guider dessus. Me serait-je fait 'troller' par ces petits pixels chauds ? :cry: ça fait deux nuits avec un super ciel que je ne peux pas imager à cause de ça, sans compter mes problèmes d'alignement du GOTO qui est du grand n'importe quoi :be:

Mais je ne comprends pas comment je n'arrive pas à avoir d'étoile valide dans le champ de la PLA-C2 surtout que la MAP est bonne. (même position que lors de mon dernier guidage où je trouvais facilement mes étoiles guides).

J'ai encore du soucis à me faire.

Et excuse moi mais je n'avais pas suivi pour l'histoire des iso, comme j'ai "ré-ouvert" le fil de discussion je ne me rappelais plus que j'avais parlé d'ISO plus haut :break:

Je vais baisser l'agressivité à 90 comme tu le préconises, merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.