Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je profite des beaux jours pour imager les galaxies de la constellation du Lion et je vous poste pour commencer le groupe Arp316, pris en début de semaine dernière. Le groupe NGC3190 ou Arp316 est distant d'environ 55 M.a.l. et comporte NGC3193 (Elliptique), NGC3190 (spirale), NGC3187 (spirale à 2 bras) et NGC3185. On distingue également sur ce cliché plusieurs petites galaxies d'arrière plan.

Télescope C8 avec réducteur, f=1350mm, D=200mm.

ccd CP8-MS (=QHY9)

Image LRGB de 120, 21, 21, 21 mn, poses unitaires de 3mn.

Traitement sous PixInsight.

NGC3190_LRGB_ps.jpg

Amicalement

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre

c'est superbe :) et quelle variété dans les objets, magnifiquement mis en valeur par la couleur

par contre méfies-toi du retrait de gradient automatique sous Pi

il place des carrés trop près des objets et cela a pour effet de les entourer de sombre

perso, je lui laisse placer les repères et j'efface tout ceux qu'il a mis trop près des objets ou étoiles

Posté
Salut Jean-Pierre

c'est superbe :) et quelle variété dans les objets, magnifiquement mis en valeur par la couleur

par contre méfies-toi du retrait de gradient automatique sous Pi

il place des carrés trop près des objets et cela a pour effet de les entourer de sombre

perso, je lui laisse placer les repères et j'efface tout ceux qu'il a mis trop près des objets ou étoiles

bonjour gerard

merci pour la visite

ah merci du tuyau effectivement depuis quelque temps j'utilise le retrait de gradient automatique sous Pi (le manuel étant vraiment fastidieux) par contre je n'avais pas remarqué qu'on pouvait avec cette option visualiser les carrés. Par contre j utilise un min et un max bien cadrés sur le niveau de fond. Ici je ne crois pas avoir observé de sombre autour des objets (mais je suis en train de travailler sur un écran assez sombre)

amicalement

JP

Posté
par contre je n'avais pas remarqué qu'on pouvait avec cette option visualiser les carrés

non seulement tu les vois, mais tu peux les déplacer, les effacer, en créer d'autres, etc

l'entre-galaxies est un peu plus sombre que le reste

Posté
non seulement tu les vois, mais tu peux les déplacer, les effacer, en créer d'autres, etc

l'entre-galaxies est un peu plus sombre que le reste

diantre il doit y avoir une option à activer alors, je regarderai ça ce soir

ou alors on n a pas la même version...

Posté

Bon ben merci pour le tuyau Gérard, j'avais totalement zappé que dans DynmicBackgroundExtraction on pouvait générer automatiquement les points, pourtant ça crève les yeux (une fois qu'on sait!) j'ai bien fait de poster ma photo!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.