Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un c11 xlt équipé d'un reducteur 6.3 en sortie de bafle et un diviseur "orion off axis guider deluxe'"

http://www.astroshop.de/fr/orion-deluxe-off-axis-guider/p,21978#tab_bar_3_select

Le problème c'est que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je n'ai pas trouvé moyen de fixer le diviseur orion sur le réducteur.

Je pensais que le montage serait c11 bafle sortie t2 -> réducteur > diviseur-> Eos...comme je fais actuellement sans le diviseur en fait avec une allonge

j'ai loupé un quelque chose ?

Merci de vos avis éclairés

Posté

Salut,

Ben les autres copains confirmeront ou infirmeront... Tu as raison pour ton montage, mais d'après ce que je vois sur les photos du site, tu n'as pas pris un diviseur optique qui se monte sur le barillet d'un SC (et donc d'un réducteur F/6,3) mais un diviseur qui se glisse dans du 50,8 (vois la photo avec le PO de la lunette), donc forcément, cela n'ira pas !

Il te faut donc une autre bague intermédiaire (PO en 50,8 pour SC) et là cela fonctionnera.

Clear Skies.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.