Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Dans la nuit de mercredi a jeudi, je me suis dis qu'il fallait que je continue a apprendre PHD2 (quelle galère ce logiciel :cry: ) en visant une cible un peu au pif. Donc, j'ai sorti l'Eq6, le200/1000, la lunette guide TS 60mm, l'eos450d, la Qhy et j'ai choisi M51. Après pas mal de vrille en déclinaison sans comprendre pourquoi :?: (la courbe sortait du cadrant un coup en haut, un coup en bas), il me restait 16 poses de 5 minutes a peu prés potable.

Donc voici le résultat. C'est pas top, mais c'est la meilleure que j'ai sorti

get.jpg

Et puis hier, je me suis décide de profiter du temps pour recommencer mais avec M97.

Pareil, 16 poses de 5min de gardé sur plus de 25. L'autoguidage était propre au début, puis ce fut une catastrophe par la suite :cry:, même si c’était largement mieux que mercredi. Du moins, les courbes étaient moins saccadées et beaucoup moins violente

get.jpg

C'est empilé avec DSS et avec un coup de ligthroom.

Vous pouvez me jeter des pierres. Mais avant de m’assommer, si quelqu'un a un lien vers un bon tuto en français pour phd2, je prends ;)

Bon ciel a tous

Modifié par Marko
Posté

j'ai utilisé PHD2 avec mon EQ6 je n'ai jamais rencontré de souci avec les réglages de bases...

avant tout il faut vérifier la rigidité du système autoguideur par rapport à l'imageur c'est très important!

après ça peu sortir du cadrant, tout dépend de combein ça sort et du réglages axes, en pixel en seconde d'arc.... à tu un exemple de courbe ?

Posté

Idem. Pas grand chose à apprendre avec PHD. Rentrer la focale de la lunette guide. J'ai mis l'agressivité AD à 80%. Il faut une très bonne mise en station et comme dit plus haut, de la rigidité pour la lunette guide. T'as une photo de ton setup ?

Posté

Salut Marko, tes images ne sont pas si catastrophique que ça.

Le guidage des images sélectionnées à l'air propre.

Ton traitement du fond de ciel en revanche est destructeur, pour masquer le bruit tu as tuer tout le signal.

Reprend le traitement en douceur, si tu travaille avec photoshop fait des traitements sélectifs avec l'aide des masques.

Le fond de ciel tu ne le monte pas plus qu'il ne le supporte, ensuite tu le protège par masque. Ce qui supporte du traitement sans faire monté le bruit tu peu le peaufiner.

Attention à la transition, il faut quelle reste naturelle, souvent j'applique un gaussien à mes masque pour garder une transition progressive.

Il ne faut pas trop exagérer dans le traitement des différentes parties, je n'ai pas de recette, j'observe ce qu'il se passe.

Pour l'autoguidage ce tuto que j'ai traduit devra t'aider : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122476

Avec de la patience tu progressera assez vite.

Merci pour ton commentaire pour ma M51.

Posté

Merci pour vos reponses

Alors pour les courbes, les voila:

Pour M51 (je n'ai pas fait les dark)

attachment.php?attachmentid=28297&stc=1&d=1429896057

Et pour M97

attachment.php?attachmentid=28298&stc=1&d=1429896128

et la photo du setup sans cables

attachment.php?attachmentid=28299&stc=1&d=1429896435

Par contre, je suis obligé de mettre la rallonge pour les contre poids. J'ai remarque que la barre de contre poids bouge beaucoup et encore plus avec la rallonge :confused:

5aa58397b4c1b_M51log1.thumb.jpg.f05fb3229be158f4c3aad7d6d11a13ad.jpg

5aa58397c2baa_M97log3.thumb.jpg.d0b6195febf9752f0e6980f7c62f6f6a.jpg

IMG_5392.thumb.jpg.09a408048e27852cbd21f5fd5b65773a.jpg

Posté (modifié)

Bah j'ai l'impression que tu n'as pas la bonne version du logiciel :?:

Il te faut PHD2 :)

Pour la lunette guide, J'ai la même fixation qui a l'air rigide.

Astuce, pour éviter le déséquilibre, tu tournes ton tube de façon à ce que l'APN soit vers le sol (vers les contre poids), monture position parking. Pour éviter la barre allonge, j'ai acheté un 3ème contre poids.

Modifié par latrade24
Posté

salut,belle tentative,je vais passer a l'autoguidage et j'avoue que sa fait peur sur le coup.

par contre sur la photo de ton setup,est il exactement comme ça quand tu image?

bizar pour la rallonge car ton systeme d'autoguidage ne doit pas peser bien lourd,n'hésite pas a bien serrer le frein de la barre de contre poid,moi elle bougait un poil et en serrant bien elle ne bouge plu du tout

Posté
Bah j'ai l'impression que tu n'as pas la bonne version du logiciel :?:

Il te faut PHD2 :)

Pour la lunette guide, J'ai la même fixation qui a l'air rigide.

Astuce, pour éviter le déséquilibre, tu tournes ton tube de façon à ce que l'APN soit vers le sol (vers les contre poids), monture position parking. Pour éviter la barre allonge, j'ai acheté un 3ème contre poids.

J'ai la dernière version de PHD2. J'utilise phdlab pour sortir les log ;)

Par contre, pour le troisième contre poids, je sens que je vais devoir y passer :confused:

salut,belle tentative,je vais passer a l'autoguidage et j'avoue que sa fait peur sur le coup.

par contre sur la photo de ton setup,est il exactement comme ça quand tu image?

bizar pour la rallonge car ton systeme d'autoguidage ne doit pas peser bien lourd,n'hésite pas a bien serrer le frein de la barre de contre poid,moi elle bougait un poil et en serrant bien elle ne bouge plu du tout

Tu sers a quel niveau ??? la ou il y a les trois petites vis ??? ou le gros serrage ?? parce que le gros serrage est a bloc :confused:

Pour le setup, il n'y a que l'apn qui n'est pas dans ce sens, mais sinon, c'est bien comme cela ;)

merci pour votre aide ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.