Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lors d'une session de prise de vue pour un timelapse dans le Vercors, j'avais remarqué que Gresse en Vercors avait éteint son éclairage public.

Mais j'ai ensuite vu l'effet très positif sur mes photos.

En fait j'avais un peu oublié ce fait là, mais en analysant ma série de photos avec le logiciel Lrtimelapse,j'ai détecté un décrochage dans la luminosité moyenne de mes photos.

je pensais qu'un de mes paramètres avait bougé?, puis j'ai fait le lien ! d'une photo à l'autre ( 20s d'écart ),avec strictement le même traitement on voit la différence sur les montagnes mais également sur le ciel !

Par curiosité, j'ai passé ces 2 photos sous deepskystacker, et le nb d'étoiles détectées passe de 1604 à 1690.

Reste de la pollution lumineuse liée à d'autres villages en arrière plan, mais le potentiel de gain par de telles actions est plus qu'encourageant !

avant extinction ! ............................................................... / après extinction

PL-gresse-avec-eclairage.jpg--PL-gresse-sans-eclairage.jpg

A partager !

Timelapse à venir sur mon site ....

Posté

même constat sur des photos prise "en ville" entre 2 villages à 6km d'écart. l'un éteint, pas l'autre.

même portion du ciel visée, même temps de pose, même soir à 15 minutes d'écart...

9737-1429953907.jpg9737-1429954028.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.