Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Ce sont mes premières tentatives de dessins aux pastels sur papier canson noir - réalisées depuis mon appartement situé dans une zone de forte pollution lumineuse (d'où le peu d'étoiles dessinés)

Les aigrettes et les halos sont totalement artificiels mais cela donne un peu de relief aux dessins je trouve. Je n'ai pas d'aigrette avec mon C8 :-)

J'ai procédé de la manière suivante - inspiré principalement d'AstroDessin et d'avis sur ce forum :

- dessin à l'oculaire de la position des étoiles avec des codes pour la luminosité et les couleurs (au stylo bille sur papier blanc)

- remise au propre du dessin tranquillement en journée en pleine lumière

Mizar Alcor

9905-1429895243.jpg

Arcturus

9905-1429895221.jpg

Merci pour vos remarques

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Posté

A defaut de faire des photos...

Ca fait toujours un souvenir pour plus tard de ce que tu as vu ^^

Dommage que M42 soit de plus en difficilement accessible, tu aurais pû faire un joli dessin

Bonne continuation =)

Posté

Bravo, c'est un bon début.

Commencer le dessin astro par des étoiles est une très bonne solution, pour aller plus loin après.

Posté

Merci pour vos encouragements !

Je commence par les étoiles car effectivement c'est plus simple - il faut commencer petit - et aussi plus abordable depuis mon balcon pour le moment... avant de pouvoir aller dans un club et de pouvoir observer plus de choses

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.