Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

desoler je crois que j'ai trouver pour les nouvelles discutions...

je vous expose mon probleme

dimanche j'ai decider de commander une camera QHY5L-IIc

chez M42optique.

je choisis la camera que je mets dans mon panier

je valide ma commande je valide le reglement par cb

jusque la tous vas bien!

lundi

je vais voir le statut de ma commande

(CB OK, traitement en cours.)

la je me dis c'est bon je recois ma commande au plutard samedi (en croisant les doigts)

mardi je regarde a nouveau le statut et la surprise

toujours au meme point (CB OK, traitement en cours.)

je consulte mon compte bancaire

et je vois que mon compte a ete debiter du montant de la com---

mercredi toujours pareils

jeudi encore la meme chose

aujourd'hui vendredi et la rien a changer (CB OK, traitement en cours.)

je vous fais quand meme savoir que je cherche a les joindre depuis jeudi apres-midi 2 ou 3 appels je laisse un message sur le repondeur

et donc aujourd'hui j'essai a nouveau de le contacter 6 ou 7 voir 8 appels

et toujours le repondeur ou je laisse un message leurs demandant de me contacter pour avoir des infos sur ma commande et aucun rappel de leurs part.

ma question est

comment regler le probleme ?

parce que ca commence serieusement a me taper sur le systeme, parce que mon compte a ete debiter et moi toujours pas livrer...

merci pour votre aide

micro

ps desoler pour ce long message

Posté

Ou plus en stock et attendent d'en recevoir,

beaucoup affichent "en stock" alors qu'en fait ils n'ont rien, juste pour avoir une commande et le fric...

pratiques commerciales malhonnêtes...

Posté (modifié)

Et oui les vacances son terribles en astroachat (ne jamais commander un article pendant ces périodes car tous les magasins sont dans la lune, sur la mer de la tranquillité à se faire bronzer la rétine:cool::cool::cool:

Patience tu en as minimum pour trois semaines (à voir dans quelle zone ils se trouvent)

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

oui j'ai envoye un mail et pas de reponse

je sais pas si c'est un grand magasin ou pas mais quand moi je suis en vacance mes collegue travail...

Posté

je sais pas si c'est un grand magasin ou pas mais quand moi je suis en vacance mes collegue travail...

M42 Optic n'est pas un grand magasin ni même un petit..........c'est tout simplement une entreprise dont le siège est le domicile du créateur qui est... sauf erreur de ma part ou création d'emploi depuis ma visite chez lui il y a quelques années de cela....seul pour faire tourner la boutique ( qu'il me pardonne pour cette familiarité )

C'est la raison pour laquelle il peut y avoir du retard dans la communication et le contact clientèle.

Je ne dis pas que c'est normal, c'est même sans doute préjudiciable à "l'image" de l'enseigne mais si absence de Mr Perié dans la période de la commande, cela peut entrainer ce genre de désagrément.

C'est du commerce artisanal en quelque sorte, sans que cela soit péjoratif dans mon esprit.

Je comprends l'inquiétude voir l'impatience de micro mais je pense que là est l'explication.

Maintenant il est vrai, je pense, que Mr Perié devrait communiquer sur cette réalité quant à son activité, cela permettrait aux clients ne le connaissant pas de relativiser ce type de désagrément.

Après tout....la pratique de l'astro est aussi une école de patience ( mais il est vrai que lorsque le compte est débité est que l'on ne voit rien venir......il y a de quoi la perdre.....)

Posté

sans vouloir faire de pub pour un concurrent mais juste pour comparer des pratiques de communication pierro astro annonce très bien les périodes de fermetures et les délais prévisibles pour ces période...

il y a un gros bandeau en en-tete du site du type "fermeture du ... au ..., les commandes passées après le.... ne seront pas traitée avant le...."

Posté

Ce n'est pas le site de la redoute quand même, faut être un peu patient. Ce sont des petites entreprises individuelles, c'est de l'import d 'Asie en prime et en prime c'est les vacances.

Donc tu vas surement recevoir ton matos mais 15 jours minimum.

Il traite aussi avec d'autres magasins astros qui se fournissent chez lui.

Le soucis d'internet c'est qu'on croit qu'on fait un clik et qu'au bout y a un mec qui ne dors pas,ne mange pas et ne bosse que pour vous.

Un peu de patience et tout s'arrangera.

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu as raison de t'inquiéter mais malheureusement tu ne peux rien faire de plus.

Quand j'ai commandé mon 150 dans une boutique je n'ai touché le matériel que trois mois plus tard !

C'était pas une lunette Astrophysics ou autre matos rare, juste un 150/750 Celestron.

Oui mais la boutique répondait à mes coups de fil, ils ne m'ont pas laissé sans contact pendant trois mois.

Je peux juste t'assurer que M42 Optic n'a pas mauvaise réputation.

Que je sache il n'y a pas eu de problèmes connus avec eux.

Dans un cas comme celui-là il arrive souvent que le temps résolve le problème.

Le 20 mai si tu n'as toujours ni nouvelle ni marchandise tu devrais porter plainte.

Mais je suis certain que d'ici là tu auras une explication pour ce retard et que ça va s'arranger tout seul.

Ce n'est pas le site de la redoute quand même, faut être un peu patient. Ce sont des petites entreprises individuelles, c'est de l'import d 'Asie en prime et en prime c'est les vacances.

Donc tu vas surement recevoir ton matos mais 15 jours minimum.

Il traite aussi avec d'autres magasins astros qui se fournissent chez lui.

Le soucis d'internet c'est qu'on croit qu'on fait un clik et qu'au bout y a un mec qui ne dors pas,ne mange pas et ne bosse que pour vous.

Un peu de patience et tout s'arrangera.

Ça je veux bien mais ce qui inquiète notre ami c'est surtout qu'il n'a strictement aucune réponse ni aucune explication.

Si quelqu'un gère son affaire seul il est possible qu'un accident de la vie l'empêche même de répondre aux mails ou aux coups de fil et ça peut être grave.

Oui mais en tant que client on a payé et on y peut strictement rien.

Passé 4 semaines sans aucune explication il devient nécessaire de porter plainte.

bonjour a tous

desoler je crois que j'ai trouver pour les nouvelles discutions...

ps desoler pour ce long message

Ta démarche est saine, tu as raison de t'inquiéter.

Encore une fois, M42 Optic n'est pas connue en mal et je suis certain que tu finiras par avoir le fin mot d l'histoire.

Je suis sûr que la prochaine fois tu appelleras ou tu écriras avant histoire de vérifier s'il y'a quelqu'un et si ton matos est en stock.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

C'est une caméra qui rencontre un certain succès et qui est assez commandée et vient d'Asie . Tu as passé si je comprend bien une commande un dimanche , donc au mieux qui va être prise en charge le lundi ou le mardi.

J'ai pris par PLA C2 via M42 optic en passant par la clé des étoiles, et je ne l'ai reçu qu'après 3 semaines environ.

Posté

salut a tous !

merci pour vos reponses

la prochaine fois je passe un coup de fil avant de faire une commande

je vais prendre mon mal en patience en attendant la livraison

et je vous tiens au courant des qu'elle sera arriver...

micro

Posté
salut a tous !

merci pour vos reponses

la prochaine fois je passe un coup de fil avant de faire une commande

je vais prendre mon mal en patience en attendant la livraison

et je vous tiens au courant des qu'elle sera arriver...

micro

Exactement ! Toujours passer un coup de fil quand on commande sur des boutiques qui, comme ça a été dit, ne tournent pas toujours à plein régime et avec du personnel.

Quand j'envisageais d'acheter mon scope neuf j'ai passé quelques coups de fil aux boutiques qui m'ont annoncé que le telescope n'était dispo que dans 3 mois...alors que sur le site, pas d'info particulière.

Ça permet aussi de se rendre compte du professionnalisme des vendeurs en discutant un peu avec eux au tel.

En espérant que ton problème se règle vite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.