Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le problème majeur du mono anneau c'est de ne pas permettre de mettre du poids sur le PO sous peine de torsion . Donc exit gros oculaires, parracor, tête bino .

 

Pas du tout ...

Tout dépend comment est réalisé l'anneau en question ...

Ps: guillaume, ton post deviens plus pollué que le perif parisien !!:D

Modifié par ZITO
Posté
Pas du tout ...

Tout dépend comment est réalisé l'anneau en question ...

Ps: guillaume, ton post deviens plus pollué que le perif parisien !!:D

 

carrément !!

on causait bafflage au départ...

mais ces deux là ils arretent pas de se pouiller le nez :rolleyes:

 

guillaume

Posté

C'est sur que si l'anneau est super renforcé . Mais bon on ne parle plus de gain de poids, alors . Plus facile à concevoir sur un gros diamètre en tous cas . J'ai toujours tiqué sur les 300 que j'ai vu .

Posté
carrément !!

 

mais ces deux là ils arretent pas de se pouiller le nez :rolleyes:

 

guillaume

Oui surtout un, qui a tendance, fil après fil, à tomber dans l'auto-satisfaction quasi systématique. Gros melon quoi............

Posté

Loin de moi le souhait de vouloir continuer à polluer ce post, mais je suis un peu d'accord ave Jefferson, faut que le mono soit vraiment bien foutu pour pouvoir le charger sans que ça ne ploie. Mécaniquement y'a pas à dire le double anneau a ses avantages, et pis il peut être pas trop haut.

Par contre je comprends à 200% que l'on fasse ce choix pour des raisons encombrement et poids si l'engin doit se ballader.

 

Bon j'arrête de troller ! :)

 

JMarc

Posté

soyons ZEN...

personne ne fait du boulot parfait,même les meilleurs.

alors tout est bon a prendre dans chaque instrument que chacun de nous avons réalisé.

pierre fait des trucs a mon gout magnifique et tres pro,serge a fait un des premiers au monde a pouvoir prendre l'avion avec un 400,vous imagniez les contraintes et le cahier des charges draconien ?! un 400 qui prend l'avion... truc de dingue moi j'dis...

m'en suis inspiré et merci a lui ;)

et plein d'autre que j'oublie,qui méritent qu'on s'y intéresse.

et on est tous convaincu d'avoir fait le meilleur,alors qu'il nen est rien,y'a du bon et du mauvais dans chaque configuration.

alors cette histoire de mono ou double anneau pr les cages secondaire,on peut faire TOP dans les deux cas je pense,mais c'est sur qu'une cage secondaire double anneau,même parfaite,ne prend pas l'avion,c'est déjà juste avec un mono,demandez a serge...

alors c'est sur qu'un 600 en bois de 80 ou 100 kgs est plus rigide que le miens,j'pouvais faire un 400 en bois comme ceux de pierre,mais sur le tapis de l'aéroport ca va piquer le kg supplémentaire pour emmener l'engin au chili :cry:

pas impossible que je lui fasse une structure bois avec une motorisation servocat et tout le bazar qui va bien,ce sera surement plus simple et plus confortable pr aller dans les environ vite fait les soirs de beau tp,mais jme suis dit " si j'en fait qu'un dans ma vie au moins j'en fait un minimaliste de voyage qui me suivra partout "

voila le pourquoi du choix de cette configuration,qui a ses inconvénients...

bon,c'est l'heure de poser les marteaux,et apero ;)

j'ai bien bossé today sur ce T_410 qui plus ça va,plus je le kiffe !!!

 

guillaume

Posté
En tous les cas, il est magnifique ton 400 !

 

merci ;)

y'a encore du boulot de finition et des accessoires comme le bafflage et autres trucs a installer,mais il commence a être sympa.

j'pense que courant 2015 il est a 100%...

 

mais j'ai hate de voir les réalisations d'autres passionnés aux RAP le mois prochain,le principal est la passion,on est pas là pr faire un concours de beauté mais partager nos expériences et s'enrichir grâce au savoir de chacun.

en tout cas,chaque fois que je bosse dessus,c'est du bonheur.

voir les bras de M51 dedans comme un soir de cette semaine,ca fait du bien,de se rendre compte que ce n'est pas qu'une source de bricolage et de travail enfermé au silence dans 8M2,comme un sauvage :rolleyes:

un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé a trouver des solutions pr ce projet,presque fini.

presque...

 

guillaume

Posté
En tous les cas, il est magnifique ton 400 !

 

La je suis bien d'accord avec toi, je tarde de voir ça de près à Craponne !

 

Ps: Jefferson ,regarde mon dobson dans çe meme forum, " un 300 f/4 au régime"

Pas que je veux te taquiner,loin de là, j'ai opté pour une config légère pour oculaires légers mais l'anneau seul pèse 250g et je te garantis que c'est très rigide .

Mon but c'était un dob léger mais j'aurais très bien pu y mettre un PO digne de ce nom pour une configuration bino...

Tres amicalement bien sur ;)

Posté
Tu te joins au groupe WA de toute façon ?

 

heu....

j'y suis jamais allé,y'a des groupes ?

j'ai rien demandé de particulier a mon inscription,on verra bien...

de tte facon avec mon truc tout carbone difficile de me louper ;)

 

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.