Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Alors voila. Je me suis lancé dans l astrophoto il y a quelques mois et la coma tres prononcée de mon Sw150/750 commence serieusement à me gêner.comment corriger ca facilement. Suffit il de visser un correcteur ? Faut il regler quelquechose ensuite? Quel modele utiliser ?pourquoi y en a t il de vendu complet et d autre pas ?

Bref je suis paumé.

PS:J image avec un Apn Canon 60D vissé au foyer. PO d origine tout simple à cremaillere en 31,75

Merci de votre aide

Modifié par pathfinder
Posté

J'ai le Kepler également et je le trouve suffisant. Par contre, il est en 2". Je ne sais pas si il existe en 31.75 :?:

Posté

A ma connaissance, il n'existe pas de correcteur de coma en 1.25". Ceux qui existent sont pour des PO en 2" au moins.

Il te faudra donc soit changer de PO, soit revendre ton 150/750 pour en acheter un avec un PO 2". Sur le marché de l'occase, je pense que la seconde alternative sera la plus simple et la moins chère.

Posté
J ai regardé ca, il est pas cher. C est ton site ? Il est bien fait pour le materiel. Est ce que tu as eu à le regler le Kepler ?

Bonjour pathfinder ,

oui c'est mon site ;)

J'ai fait quelques sorties avec et je trouve qu'il est bien.

Maintenant, il y en a d'autres mais les prix ne sont pas pareil.

Amicalement

Armel

Posté

Ah ben si il n existe pas en 31,75 ca limite grandement le choix.et changer le PO de mon 150 c est un peu "too much" à mon avis. Merci pour vos infos.

Posté (modifié)

Salut.. j'ai aussi un SW 150 / 750 et j'ai les 2 portes oculaire en dévisant le 31,75. Et perso j'ai le baader mpcc mark III qui marche bien avec.

Modifié par clapiotte
Posté

J'ai fait un petit article ici

http://www.forum.astroantony.com/viewtopic.php?f=46&t=93

Il existe bien des correcteurs de coma en 31,75, c'est pas très courrant

- Televue a fait un paracorr type 1 en 31,75. on le trouve parfois en occase dans les petites annonces US sur Astromart ou sur ebay

- Siebert optics fait un correcteur de coma 1,25" sur demande. Il grossit un peu x1,3 de mémoire (le paracorr fait x1,15)

- il existe des barlow correctrice de coma, comme la x2,7 de chez APM. x2,7, c'est un peu beaucoup sur un newton F5 en ciel profond...

Posté
J'ai fait un petit article ici

http://www.forum.astroantony.com/viewtopic.php?f=46&t=93

Il existe bien des correcteurs de coma en 31,75, c'est pas très courrant

- Televue a fait un paracorr type 1 en 31,75. on le trouve parfois en occase dans les petites annonces US sur Astromart ou sur ebay

- Siebert optics fait un correcteur de coma 1,25" sur demande. Il grossit un peu x1,3 de mémoire (le paracorr fait x1,15)

- il existe des barlow correctrice de coma, comme la x2,7 de chez APM. x2,7, c'est un peu beaucoup sur un newton F5 en ciel profond...

(

je suis moi meme en reflection et le baader mpcc mkII (pas III)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.