Aller au contenu

détaillant sur Bruxelles et environs

CAL

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre avis éclaré :p

voilà je désires me réorienter professionelement, et une de mes plus grandes passions est l'astronomie.

Je me demandais si je ne négocierai pas avec SW etOrion pour ouvrir une représentation commerciales dans mon coin pour leurs marques....

Vos avis sont les bienvenus ;)

Invité SeB2003
Posté

Ces marques ont déjà un représentant officiel en Belgique. Dès lors je me demande si elle seront intéressées d'en avoir un deuxième.

Rien ne t'empêche d'ouvrir ton propre magasin. ;)

Comptes-tu investir dans l'achat d'un petit stock de matériel?

Posté

Et si des sociétés genre Maison de L'Astronomie ou Teleskop Service étaient intéressées par la présence en Belgique d'un représentant permanent, éventuellement franchisé?

Je commencerais prudemment par là; le stock ne serait que du matos en exposition-démonstration mais tu n'investis rien et tu fonctionnes à la commission.

Pense aussi au fait qu'il y a de plus en plus de ventes par Internet, et là il ne faut pas de stock, juste un catalogue.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Cal,

Si tu ouvres un magasin dans notre région, je serai client c'est certain , pour achats d'oculaires et pourquoi pas un deuxième scope un peu plus dédié aux planétaires...

De plus en wallonie, il n'existe pour ma part aucun magasin dédié à l'astro mis à part les rares opticiens qui revendent un peu de matos.

A+

Frisco :p

PS: en ce qui concerne une observation sur le Try au chêne à Bousval, l'endroit est bien mais malheureusement il y a passage régulier de voitures avec leurs grands phares... :(

Posté

Mon avis n'est pas forcément averti mais bon...

Méfiance pour l'ouverture d'un magasin dans ce coin.

La qualité du ciel restant très médiocre en belgique, il serait préférable d'ouvrir un site internet avec catalogue, avec la franchise de grands magasin en france par exemple.

Autre solution : peut-être voir avec un (ou plusieurs) opticien qui a un catalogue astro dispo pour ses clients, et pourquoi pas reprendre ce créneaux à sa place.

Bye

• 2 mois plus tard...
Posté
:D CAL, avoue, tu n'as rien écouté! Et la nouvelle boutique Galileo à Brussels, c'est toi, hein petit coquin :eheh:
Posté
:D CAL, avoue, tu n'as rien écouté! Et la nouvelle boutique Galileo à Brussels, c'est toi, hein petit coquin :eheh:

Tu as les coordonées??

Posté

Sur Zaventem et non c'est pas moi :cry: chuis sûr qu'on m'a piraté l'idée :mad:

@+;)

Posté
Sur Zaventem et non c'est pas moi :cry: chuis sûr qu'on m'a piraté l'idée :mad:

@+;)

pô grave !!!

Viens l'ouvrir à Dijon ton magasin !!!

A part N&D t'auras pas la moindre concurence !!! ;) (plus proches : Genève et Colmar :( )

Et je serais ton premier client ...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.