Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

J'ai besoin de quelques conseils et je suis un peu perdu apres avoir parcouru pas mal de pages je n'ai pas tout compris:be: .

J'ai récupéré un C8 version Fastar ancien modèle pour pas cher,c'est a dire gratuit. :cool:

Au delà du fait qu'il soit complètement decolimaté, je souhaiterai faire des essais en astrophoto et c'est la ou je suis pommé:confused:

il sera sur une HEQ5 pour le moment en attendant le retour de l'eq6 qui va partir chez pierroasttro pour une bonne révision, je penses que ca passe sans soucis sur les deux montures.

Pour le guidage je possède une une petite lulu 80/400 et une ED80,mais pour fixer les lulu,ca bloque, pour fixer une queue d'aronde dessus , je vois pas.

La cam de guidage en ma possession est une QHY5L ii couleur.

Je possède Egalement le réducteur 6.3 celestron que j'ai eu avec le C8.

Pour l'imageur un apn 1000D défiltré.

Que me manque t'il et quelle solution emprunter?

Diviseur optique, installation d'un crayford?

Merci de vos conseils

A+ Manu

Posté

Comme c'est un SC comme le mien, faut oublier le Crayford si tu utilises le réducteur de focale, sinon tu n'arriveras plus à atteindre le foyer (trop "à l'intérieur"). J'ai le souci, et je suis obligé de me passer du bénéfice d'un réglage fin avec les molettes du Crayford ... :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.