Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

D'une taille de 22', située à 27M AL et de 170.000AL de diamètre...

Egalement surnommée ARP26 !

Je vous présente la très connue M101 :D

Je vous avez présenté ma version top chrono en 45min.

Ici j'ai pu faire 26x4min donc 1h45'

Toujours avec la même couche couleur prêtée par Christian...

Son image date de 2008, j'espère qu'avec son réducteur il va pouvoir la refaire :be:

Désolé Fred, je sais que t'aime pas les images avec quelques poses de plus mais promis c'est la dernière fois :D

ffa7ec67fca003e3e9e07131d8779342.16536x16536_q100_watermark.jpg

d455c0dcabc9bf96fa53eab155b49b85.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe

C'est le plus grand des Arp... cette version est bien résolue. Je t'ai filé ma chrominance et faudrait que tu me donnes ta luminance ;) Car ma version est loin d'avoir cette finesse.

Christian

Posté

Merci Pierre pour ta remarque, avec toute ces versions j'ai fini par me tromper !

Celle-ci est la dernière, un peu plus contrastée et un fond moins lisse ;)

Merci Christian :)

pfff avec ton C11edge à F6.8 tu vas pouvoir sortir une version qui va tous nous tuer :)

Ou bien elle est encore trop grande?

Posté
pfff avec ton C11edge à F6.8 tu vas pouvoir sortir une version qui va tous nous tuer

Ah non, je pense qu'elle ne rentre plus... Tu vois bien, déja avec le C9 c'est tout juste. Le Kaf3200 n'est pas bcp plus large que le 1603.

Christian

Posté (modifié)

Superbe Christophe,

moi je l'avais faite l'année dernière,

et puis je l'ai tentée à nouveau la semaine dernière et je m'y casse toujours les dents dessus au traitement mal-grès la progression.

Encore bravo.

Ah non, je pense qu'elle ne rentre plus... Tu vois bien, déja avec le C9 c'est tout juste. Le Kaf3200 n'est pas bcp plus large que le 1603.Christian

Christian tu pourrais nous faire les neb' de M101. :be:

Modifié par max66m57
Posté

Merci à vous :)

Il est vrai qu'elle n'est pas simple !

J'ai rarement passé autant de temps à traiter au point de plus m'y retrouver dans les versions :be:

A l'apn je n'avais jamais réussi à obtenir un résultat plaisant, trop de PL de ce coté du ciel et un objet vraiment pas très lumineux malgré sa grande taille.

Posté

Une magnifique version de cette 'énorme' Arp. Beaucoup de finesse pour cette spirale, et la couleur lui va très bien. Belle coopération pour cette M101.

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.