Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous et a toutes je me présente , Simon , 24 ans et passionner d'ufologie .... hum

je vient vous voir pour avoir des conseilles pour l'achat d'un télescope uniquement dédié a l'observation de la lune .

je souhaiterais acquérir un télescope pour filmer la lune et retransmettre l'image sur un ordinateur ou un autre écran et si possible , enregistrer .

je souhaiterais par la suite y metre une camera pour filmer .

je suis tout nouveaux dans ce domaine , et j'ai donc grand besoin de conseil .

je dispose d'un budget de 400-500 euros pour le télescope et 200 pour la camera (moyenne ) .

merci de vos réponses ...

Posté

Bonjour Simon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Passionné d'ufologie, dis-tu ? :?: Si c'est ce qui te passionne, pourquoi pas ? :confused:

Si ce n'est pas trop indiscret : pourquoi seulement la Lune sera la cible de ton futur télescope ? :?: As-tu quelque chose contre les splendides planètes Jupiter et Saturne ? :wub: :wub: :wub: Et les merveilles du ciel dit "profond" ?... :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour lapdog17 et bienvenue :)

Je te suggère de poser ta question dans la rubrique "Support débutant".

(:secret: Ne tiens pas compte des esprits chagrins ! Mais bon c'est vrai que l'ufologie est assez mal vue par ici :rolleyes:)

Posté

oui merci je sais bien que ce mots ufologie n'est pas le plus approprié sur ce site mais vous etes quand meme les mieux placées pour me répondre ....

Posté

Re-salut Simon et bienvenue ici !

J'ai répondu dans ta discut et découvre tout juste ta présentation.

Comme évoqué si tu cherches des soucoupes volantes vaudrait mieux

qu'elles soient de très grande taille car la résolution que permettent

les moyens amateurs détecteraient même pas un paquebot (bon aller

si, peut être pour les mieux outillés d'entre nous). Evoqué aussi dans

ta discut la surveillance des impacts de météorites, c'est très rare

mais peut être que ça pourra intéresser vu ton projet. Bonne chance

dans tes recherches et j'espère que tu t'ouvriras aussi aux autres

merveilles de l'univers ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Simon!

A enfin on sait quoi.....

Revient dans ta discution d'hier

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté
je dispose d'un budget de 400-500 euros pour le télescope et 200 pour la camera (moyenne )merci de vos réponses ...

Bonjour et bienvenue.

Compte tenue de ton profil, un Maksutov 127 (moins de 500 €) et une caméra Neximage 5 (moins de 200 €) me semblent par exemple tout à fait indiqués.

Compte tenu de ton budget et de ton objectif, il y a pas mal de choix, tu trouveras sans problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.