Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je progresse dans la manipulation de ma G11, le logiciel losmandy est un peu laborieux et j'aimerai savoir s'il était possible de la brancher sur des logiciels comme carte du ciel ou PHD.

Je ne sais pas si il faut un cable spécial ou pas.

Merci d'avance.

Posté

oui c'est possible sans problème, en passant pas le driver ascom du Gemini. Tu as le système goto gemini? ou autre chose?

Il faut juste un câble de données pour connecter la monture au PC. Sur Gemini & c'est du RS232, sur le gemini 2 plus de choix.

Posté

Je pense avoir trouvé finalement. Tout est en anglais mais apparemment le mieux serait de tout faire passer par câble ethernet.

Y'aurait un driver pour ca. J'essaierai ce soir en rentrant chez moi. Ca a l'air vachement bien pensé ce système.

Posté

oui avec le gemini 2 tu à l'ethernet. Donc juste à ajouter le driver Ascom pour le gemini 2 et ascom 6.1 si ce n'est déjà fait.

Dans le temps il y avait une différence entre liaison série et ethernet, mais ça doit être résolu. Pour les câbles dédiés et autres infos, il faut demander à Ovision.

Posté

Problème resolu. Je donne la solution au cas ou ca puisse servir

Dans les paramètres de ma carte réseau, dans le protocole IPv4 j'ai changé l'attribution auto de l'adresse ip par une adresse 192.168.0.xxx différentes de celle du gemini ( qui est 192.168.0.111 par défaut)

Cela m'a dans un premier temps permis de me connecter au gemini par le logiciel intégré.

Ensuite j'ai installé le pilote ascom gemini.net et je peut maintenant me connecter avec carte du ciel et PhD directement ce qui est bien plus pratique

La doc d'origine mentionne l'utilisation obligatoire d'un cable ethernet croisé en cas de connection directe, mais les cartes réseau recentes sont capable de fonctionner aussi avec un simple cable droit

Manque plus qu'à tester la précision du Goto et mon réglage des VSF.

Posté

Si tu branche ton PC et/ou ta monture sur ta box, il faudra configurer le seveur DHCP de ta box pour qu'il ne donne pas les adresses IP fixes que tu as choisis pour ton PC et ta monture.

Tu peux par exemple configurer le serveur DHCP de la box pour qu'il distribue les adresses 1 à 99 (pour les PC en IP auto) mais pas la plage 100 à 254 qui sera réservé à tes adresses fixes. Comme ça pas de conflit possible.

Dans ton cas tu pourrais dire au serveur DHCP d'utiliser les adresses 192.168.0.1 à 192.168.0.99, comme ça il n'utilisera jamais les adresses au dessus de 99 et tu peux donc mettre ton PC en 192.168.0.100 par exemple et laisser la monture en 192.168.0.111.

Tu peux d'ailleurs tout connecter sur ton réseau filaire ethernet.

Tu peux aussi connecter la monture en filaire et le PC en wifi à la box. (si le réseau wifi a le même début d'adresse, ce qui n'était pas toujours le cas sur les anciennes box, parfois on était en 192.168.1.xxx)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.