Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour ceux qui ont peur ou ne veulent pas defiltrer leur APN,

voici des exemples de ce qu'n peux faire sous toshop pour simuler un defiltrage, ce ne sont que quelques exemples :

M42

26355-1430163932.jpg

La rosette

26355-1430163897.jpg

Même si cela ne vaut pas une CCD hors de prix, c'est déjà pas si mal pour tromper l'oeil, et suis certain que beaucoup tomberaient dans le panneau ^^

Modifié par coolman
Posté

Bonsoir,

regardes ma page astrobin, mon appareil n'est pas defiltré et j'ai de la couleur... peut etre moins mais j'en ai.

Ta premiere photo c m42 pas m51.

Posté (modifié)

En effet, M51 est méconnaissable :be:

De plus, ça ne simule absolument rien, si pas défiltré, tu chopperas beaucoup moins dans le halpha qu'avec un APN défiltré. Fait le même test sur la nébuleuse de l'aigle ou bien les dentelles du cygne ça sera autre chose.

Tout ce que je vois, c'est des curseurs saturation à fond les ballons sous photoshop:) cela dit c'est très jolie ;)

Modifié par Ptitlepan
Posté

M42 oui ^^

Oui, quand je dis simuler c'est evidemment un bien grand mot, mais bon, c'est que des couleurs fades.

Et il ne s'agit de pousser des curseurs, c'est bien plus fin que ça.

Posté

Oui, plus fin, tu passes en CMYK ou en LAB et tu peux ensuite jouer avec les niveaux, ça donne plus de finesse que de jouer avec les niveaux en RGB.

Posté
Oui, plus fin, tu passes en CMYK ou en LAB et tu peux ensuite jouer avec les niveaux, ça donne plus de finesse que de jouer avec les niveaux en RGB.

Ce que je fais déjà...

Posté

Moi je voudrais bien savoir, déjà rien que pour tenter de le reproduire, n'ayant pas encore défiltré mon appareil :)

Ceci dit, un truc m'échappe, tu dois quand même forcément perdre de la finesse, de l'ordre d'un facteur 8...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.