Aller au contenu

Et un de plus ...

Tudju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Et voila une nouvelle victime succombe aux charmes de l’astronomie.

J’ai 34 ans, vis en suisse, et j’ai commencé il y a environ 15 jours avec une paire de jumelles 15x70.

J’ai la chance de ne pas habiter en ville donc peu de pollution lumineuses (à part un ou deux lampadaires que je maudis déjà), et les quelques observations de la lune que j’ai pu faire entre deux passages de nuages n’ont fait que motiver un peu plus cet enthousiasme grandissant.

A terme j’aimerais aussi faire un peu de photo, mais cela ne sera pas pour tout de suite, l’apprentissage du ciel et les découvertes devraient m’occuper un bon moment.

Je pense donc déjà me tourner vers un outillage plus sérieux, et la lecture de ce forum (merci à vous, impressionnante la quantité d’informations utiles qu’on peut y trouver ;) ) m’a bien aidé à débroussailler la jungle des possibilités offertes au niveau matériel.

Cependant quelques zones d’ombres subsistent encore mais ceci me donnera l’occasion de faire mon premier post dans le forum débutant, car les questions restent nombreuses.

Posté

Salut Tudju et bienvenue à toi ;)

t'as des questions ? ben on en a tous :D Non, sérieux, on essaiera de t'aider

@+ par ici :cool:

Posté

Bienvenue Tudju,

Des questions, parfait le forum est fait pour ça donc, ne pas hésiter. ;)

Et en Suisse tu dois avoir quantité de site en altitude non pollués, il faut en profiter.

Albéric

Posté

Salut, en effet, les sites en altitude ne manque pas, notamment un a 1600 metres d'altitude à peine a 20 minutes en voiture ;)

Pour les questions je vais essayer de faire un post un peu construit, parce que j'en ai tellement qui me trottent dans la tête que ca risque d'être assez confus sur un 1er jet :)

Posté
Salut, en effet, les sites en altitude ne manque pas, notamment un a 1600 metres d'altitude à peine a 20 minutes en voiture ;)

Pour les questions je vais essayer de faire un post un peu construit, parce que j'en ai tellement qui me trottent dans la tête que ca risque d'être assez confus sur un 1er jet :)

Tu peux toujours faire une recherche sur le site, et surout consulter les tutoriaux débutants ;)

Mais n'hésites pas : on es là pour ça (aussi) :D

Posté

Merci pour ton aide, je viens justement de poster dans le forum débutant.

Les tutoriaux, je les ais déjà lu, mais il faudrais peut-etre que je le refasse parce qu'avec la quantité d'informations à accumuler, va falloir du temps pour tout assimiler :D

Enfin l'univers ne s'est pas construit en un jour, j'espere juste qu'il ne me faudra pas autant de temps pour tout comprendre ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.