Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela a sans doute déjà été posée comme question, mais je n'ai pas réussi à trouver dans le forum (honte à moi si j'ai mal cherché ... Vous avez le droit de me taper si vous trouvez un autre post qui parle du sujet !plasma!)

Certains semblent se passer de la fonction verrouillage miroir qui permet de décaler le relevé du miroir du reflex avant la pose quand ils font des poses "longues" ... Je suis surpris de voir ça, étant persuadé que c'était indispensable ... Est-ce que quelqu'un ici en fait de même ? Est-ce une bonne idée ? (sachant que ça me pose des soucis avec le logiciel de capture EOS Utility et pour programmer l'intervallomètre TC-80 (cf. le sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127707))

Si c'est possible, à partir de quelle durée de pose peut-on la considérer comme assez longue pour se passer de la fonction ?

Merci d'avance ;)

Posté

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, qui d'ailleurs ne fonctionne pas facilement avec pas mal de boitiers récents.

Posté

Hello,

Je n'utilise pas non plus la fonction avec mon 1100D, puisque celui-ci ne la propose pas ! :)

En dehors des photos lunaires pour des poses de quelques centièmes ou quelques dixièmes de secondes, ce n'est de tout façon pas indispensable. Dans ce cas, je passe en "liveview", ce qui a pour effet de relever le miroir, et quand je déclenche, celui-ci est déjà levé ! ;)

Bien sur, c'est contraignant car il faut le faire systématiquement.

En pose longue CP, dès lors qu'on pose 1, 3, 5 ou 10 minutes, ça n'a plus d'effet visible (sous réserve d'avoir une monture qui amortit bien les vibrations et que tout soit bien fixé...).

J'aurais tendance à dire que sur une bonne monture pour de la photo, les vibrations doivent s'absorber en 1 à 2 secondes, donc dès qu'on pose plus longtemps, ça n'a plus de réel interêt.

jb

Posté

:merci: tout le monde pour toutes ces réponses ! :)

Donc je crois qu'il est temps pour moi de tenter l'expérience, de toutes façons, c'est en essayant que je m'en rendrais compte !

Je suis sceptique sur ma monture, mais je verrais bien, surtout que l'intérêt n'est pas des moindres : multiplier par 2 le temps de pose totale :be:

Posté

Bon je dois etre le seul a l'utiliser ?

Par habitude plus que par conviction ... j'ai une cge et un 254/1200 dessus et la lulu de guidage , ca mange pas de pain et si xa peux eviter quelques etoiles floutes .... juste a regler le 1000d sur retardateur 2sec et rajouter 2sec au temps de pose pour avoir la vrai valeur ...

Cool , je suis le dernier ! :-):-):-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.