Aller au contenu

Votre avis ?


Tudju

Messages recommandés

Oui, mais il te faut une bonne barlow quand même, car plus tu rajoutes de lentilles plus la qualité s'en ressent ;)

 

Perso, je prefère deux bons oculaires, mais là chacun voit midi à sa porte et vois en fonction de son budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que pour le visuel, le Dobson est idéal, c'est aussi par rapport au budget...

Mis à part l'encombrement (on dit parfois qu'un Dobson est plus encombrant qu'un Newton sur monture, mais en réalité, c'est l'inverse!!!) un 300mm sur monture est plus adapté, mais...:contrat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

après avoir murement réfléchi à vos conseils et une p’tite visite chez optique Perret, je me dis que ce qui me plairait serais le 200/1000 d'Orion avec la monture svp, et la 80ED pour la photo.

 

Bien entendu pour rester dans le budget, je ne pense pas tout acheter en même temps.

Vu l'encombrement du 200, je pense commencer par la 80ED afin de me familiariser avec l'apprentissage du ciel et ainsi tester ma motivation.

 

J'hésite donc sur la monture, je me dis que tant que je ne fais pas de photo, la svp est un peu grosse pour le moment. J’ai bien le temps d'y passer quand j'achèterais le 200 ou que je voudrais me mettre à la photo.

 

Vu le poids de la lunette, et en regardant les poids supportés, il semble qu'une eq1 (tout juste) ou eq2 serait suffisante.

J'aimerais minimiser le poids et ainsi disposer d'une monture que je puisse facilement emmener en weekend avec la lunette en parallele avec le 200/svp.

 

-L'eq1 suffit elle ou vaut il mieux prendre l'eq2 ? (ou faut il plus pour une observation sans trop de vibration ou autre soucis)

 

-Question entre Orion et SW ; la 80ED est moins cher chez SW, j’ai cru pourtant lire qu’il n’y avait pas de différence entre les 2, pouvez-vous me confirmer ce point svp ?

 

Par avance merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala... Une 80ED sur une EQ2... Sacrilège !

 

La 80ED est excellente pour la photo. Donc il lui faut une bonne monture.

 

Pour ma part, je ne prendrai pas ça pour débuter le visuel car 80mm c'est vraiment peu. Ok, tu auras une belle image mais uniquement sur les objets les plus lumineux.

 

Je te conseillerai plutôt de commencer avec un 200m en visuel et passer à la 80ED ensuite pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que newton :p

 

Sacrilège que de mettre une 80 ED su eq1, même Eq2.

Et il est également vrai que tu vas être limité en visuel, toi qui voulais un 200, prends le 200 mm.

 

La photo ce sera pour plus tard ;) Surtout qu'une webcam sur 80 ed, adieu le grand champ en photo :O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais plutot prendre la 80 pour une question d'encombrement au cas ou (meme si j'en doute) je decidais de ne pas continuer.

 

Par contre si vous me dites que cela fera trop léger pour commencer en visuel, je vais donc rester sur le 200, vivement demain donc :laughing:

 

Sinon faut il prévoir l'achat d'accessoires quasi indispensables au debut ? (filtres, occulaires ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout a fait d'accord avec nos amis du dessus : une 80ED sur une eq2 : grmmmbl non hein ;)

 

Si tu commences et que tu commences par l'obs ( ce qui serai logique) go sur le 200 ;) T'auras le temps pour la photo après :)

 

@+ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prends tu comme 200 ? quels sont les accessoires fournis ?

 

Ca sera celui ci :

 

http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

 

a 1200 chf, juste avec le moteur

 

Fourni 2 occulaires : (deux oculaires Sirius Plössl de 25.0 et 10.0 mm en 31.7 mm sont fournis).

 

Edit à propos du sacrilége : l'eq2 c'etait juste pour l'observation hein ? :) pas pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit à propos du sacrilége : l'eq2 c'etait juste pour l'observation hein ? :) pas pour la photo

 

Sacrilège quand même :be:

 

Pour ce qui est des accessoires, je dirais une bonne barlow et puis un meilleur oculaire que ceux fournis.

 

Tu avais dis 1000 euros en budget, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 1000 euros ca irait bien, mais bon je peux monter un peu au dessus, c'est juste une limite que je me suis fixé, mais ca reste pas vraiment le problème.

 

Que conseilles tu comme meilleurs occulaires stp ?

Les filtres sont ils necessaires pour l'observation ?

 

En attendant la réponse, je vais aller me flageler pour l'affront que j'ai fait subir à la grande ED80 :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.