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Posté

Bonjour a tous,

 

Voila, d'ici samedi je dois acheter du matériel neuf, monture neq6 pro goto, tube 200/1000, lunette et cam pour autoguidage

 

aussi je me pose une question concernant le tube !

 

je peux acheter un tube 200/1000 f/d 5

ou

un tube 250/1000 f/d 4

 

moi je pencherai pour le 250/1000 mais j'ai besoin d'avis !

 

merci par avance

Posté
et un 250/1200 ? pour l astrophoto

 

C'est lourd en tube acier et encombrant. Très limite sur l'EQ6. Certains y arrive, mais c'est franchement pas évident.

 

Le 250 F4 est un peu mieux. Il faudra 3 contrepoids quand même.

 

Il faut le correcteur de coma GPU/skywatcher à 240eur chez OU. Et aussi la bague EOS/M48 (pas la T2)

 

Ou alors tu prends un Mak/Newton 190. Pas besoin de correcteur. Il faut juste un pare buée par contre et une résistance chauffante, comme pour les SCT. Il y en a un dans les petites annonces, c'est très bien, sauf si tu veux absolument du neuf...

 

Pour le tube guide, utilise le chercheur qui va avec sur lequel tu mets une camera avec une bague d'adaptation.

 

Un chercheur point rouge pour trouver plus facilement l'étoile d'alignement.

Posté

Cela dépend de tes moyens, pour ma part en photo je prendrai un 200/800 même si niveau collim c'est un peu plus compliqué.

Tu en trouves en occasion en carbone pour un prix raisonnable.

Posté

merci, mais au final c'est mieux un 200/1000 alors ?

 

j'ai un chercheur 9x50 coudé redressé et un chercheur 8x50 droit, je peux mettre une cam dessus pour l'autoguidage ?

Posté

254/1200 c'est trop lour et trop long pour l'EQ6

le 250/1000 est légèrement mieux

Le meilleur rapport gros tube / emmerdes c'est le 200/800

 

Jm

Posté (modifié)

Salut milan3fr,

Je pense aussi qu' un 200/1000 est amplement suffisant pour la photo.

Un 250/1000 c' est un sacré angin sur une neq6:?: etbien sur très lourd.

Modifié par verseau67
Posté

hello Verseau67 :rolleyes:

 

Ca y est ma commande est faite chez optique unterlinden

 

neq6 pro goto + tube SW 200/1000

Lunette 80/400

cam CCD choix entre deux mais elle sera la samedi !

platines et colliers

Batterie 12v 17 ah

 

Vivement notre prochaine sortie

 

:p

 

 

Salut milan3fr,

Je pense aussi qu' un 200/1000 est amplement suffisant pour la photo.

Un 250/1000 c' est un sacré angin sur une neq6:?: etbien sur très lourd.

Posté

Salut,

Si tu peux éviter le 12 V 17 Ah cher, peu puissant et lachant au boût de 1 an, ça serait bien. Une batterie 50Ah à 50€ + un chargeur à 50€ sera moins cher et aura beaucoup plus d'autonomie.

 

Avec le 17Ah, après 1 an, je ne tiens que 3 heures avec monture + guidage + APN alimenté.

Posté

merci pour les conseils Gontran ;)

 

 

 

Salut,

Si tu peux éviter le 12 V 17 Ah cher, peu puissant et lachant au boût de 1 an, ça serait bien. Une batterie 50Ah à 50€ + un chargeur à 50€ sera moins cher et aura beaucoup plus d'autonomie.

 

Avec le 17Ah, après 1 an, je ne tiens que 3 heures avec monture + guidage + APN alimenté.

Posté
Salut,

Si tu peux éviter le 12 V 17 Ah cher, peu puissant et lachant au boût de 1 an, ça serait bien. Une batterie 50Ah à 50€ + un chargeur à 50€ sera moins cher et aura beaucoup plus d'autonomie.

 

Avec le 17Ah, après 1 an, je ne tiens que 3 heures avec monture + guidage + APN alimenté.

 

 

Il y a moins cher pour le chargeur:

 

Ici un chargeur absaar en promo à 32eur jusqu'au 14/06/2015

 

- réglage du courant de charge (petite ou grosse batterie = 4A)

- de la tension (6/12V)

- affichage de la tension

- tout automatique à 4 étapes de charge, avec floating auto à la fin.

- Gère aussi les batteries AGM

 

bref un truc simple pas cher et efficace, aussi bien pour les booster que pour les batteries auto de 55Ah voir 70Ah.

 

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-absaar-atek-4000-6-12-v-4a_783530.html

 

 

sinon le top, le C-tek 5A est aussi en promo, à 70eur

charge en 8 étapes, dont :

- dé-sulfatation : des pointes de tension sont appliqués par impulsion en début de charge pour essayer de nettoyer les plaques. Pas trop d’utilité en astro, quand une batterie en est là, mieux vaut la changer probablement.

 

- reconditionnement : augmente la tension à une valeur assez élevée en fin de charge pendant quelques instants, ce qui fait bouillonner l'électrolyte et la mélange. Utile pour les batterie à électrolyte liquide déchargées profondément ou ayant été stockées pendant longtemps. Néfaste pour les batteries au gel par contre.

 

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html

 

 

Pour les batteries au plomb on a le choix entre 3 techno:

 

- batteries classiques à électrolyte liquide, faites pour la décharge lente/profonde ou semi profonde (et éventuellement démarrage aussi). Permettent typiquement 200 cycles à 50% de décharge.

 

- batteries AGM : similaires aux précédentes mais avec en plus des isolant en tissus de verre pour eviter que les plaques entre en contact les unes avec les autre en cas de déformation. Permettent un cyclage plus important que les précédentes. Appelés aussi "Start and stop" ou "micro hybrides".

 

- batteries au gel : électrolyte gélifiée. permet un cyclage important en décharge lente. Mais coûte très cher

 

 

 

Là encore une promo en cours chez Norauto, pour des batteries doubles fonction décharge lente cyclage et/ou démarrage en grosses capacités (une ou deux suffisent largement):

 

(il existe une gamme encore plus performance dédiée au cyclage avec décharge profonde chez varta la "deep cycle profesionnal AGM" mais bon celle ci est déjà largement suffisante et assez chère)

 

- 25% de réduc

- et reprise de l'ancienne batterie 10 ou 15eur en bons d'achats

 

ici une batterie 90Ah cyclage classique:

 

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-reference-lfd90-90ah-800a_485897.html

 

En techno AGM et cyclage ils ont deux références

 

la 95Ah à 188 eur

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-la95_700172.html

 

la 105Ah à 195eur

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-la-105_700174.html

 

 

Sinon en plus petite batterie, en techno AGM on trouve des choses très intéressantes pour remplacer les batteries des boosters. pratique à transporter car très léger. On trimbaler plusieurs booster de 20Ah et les mettre en parallèle ensuite sur le terrain si besoin.

 

ici une batterie AGM 18Ah à 30eur seulement.

 

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Plomb-Etanche-Batterie-biomedicale-Batterie-biomedicale-12V-17AH-rechargeable-p-1347.html

 

Précision sur la capacité en Ah : elle est mesurée à C/10 et à 25°C, c'est à dire à un courant de 1/10 de la capacité de la batterie pendant 10 heures.

 

Une batterie de 18Ah est capable de fournir 1.8A pendant 10 heure. ça suffi à alimenter une CCD pendant tout une nuit par exemple:

 

Pour schématiser on consomme plutôt 1.5A pendant 5/6h en été et moins de 1A pendant 10h en hiver. Et effectivement ça marche en pratique avec une camera 8300. Avec une grosse CCD il faudra peut être plus, ou deux en parallèle, à voir.

 

Il en faut au moins 2 : une pour la CCD, une pour la monture et chauffage si pas trop de puissance (une lunette). Pour un chauffage de gros tube et plusieurs résistances de chauffage, il vaut mieux dédier un troisième booster à ça.

Posté

Bonjour,

 

J'utilise un transformateur 12/220V brancher sur la voiture que je gare de preference loin et je tire un cable. Donc autonomie = reservoir (illimité). Inconvenient le bruit (quoique), eventuellement la polution et je sais pas si c'est bon pour un voiture de tourner au ralenti plusieurs heures.

 

Virgile

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