Aller au contenu

Copernic au fusain


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonsoir

Petite nouveauté ce soir puisque je teste des fusains sur la lune.

Une troué d'une heure environ ce soir mon permis de me faire la main sur Copernic.

Après un bon travail d'estompe (au doigt)et une finition au HB pour donner un peu de relief je suis plutôt contant de moi.

Le fusain c'est vraiment pas mal du tout pour la lune...Affaire a suivre

Le ciel étant bouché maintenant il ne me reste plus qu'a vous montrer la chose...

L100 oculaire de 9+2x turbul de dingue vent fort

 

227674IMGP3167.jpg

bonne soirée

Laurent

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve cela absolument parfait. Faut rien toucher!

 

Je ne sais pas si l'original est comme cela, mais peut importe si cela vient du scanner ou de quoi que ce soit, j'aime bien ce coté grisâtre, "fossilisé", pas du tout clinquant, pas neuf... comme un vieux daguerréotype, un truc "remembrance of lost things", qui surgit doucement du fond du papier... C'est caractéristique des dessin d' Arch, et j'aime beaucoup...

 

En tout cas, de la vraie dentelle! Excellent! Monsieur Stanton est quelqu'un de discret qui nous fait des petits chefs d'oeuvre.

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve cela absolument parfait. Faut rien toucher!

 

Je ne sais pas si l'original est comme cela, mais peut importe si cela vient du scanner ou de quoi que ce soit, j'aime bien ce coté grisâtre, "fossilisé", pas du tout clinquant, pas neuf... comme un vieux daguerréotype, un truc "remembrance of lost things", qui surgit doucement du fond du papier... C'est caractéristique des dessin d' Arch, et j'aime beaucoup...

 

En tout cas, de la vraie dentelle! Excellent! Monsieur Stanton est quelqu'un de discret qui nous fait des petits chefs d'oeuvre.

 

Pas mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais oui, assurément que c'est vachte bien et bon !!!! C'est ce que j'ai dit.

mais..... si l'papier, il est blanc (et pô gris),

et que le rendu à l'écran est gris, à l'insu du plein grè de Arch s'il l'eut souhaité blanc,

ben ya peut être de quoi imaginer se poser des questions, enfin, une question d'ordre technique.

Maintenant et pour sûr, ça a une certaine "sensibilité" ainsi traité. (mais c'est pô sympa de traiter Arch de vieux daguerrotype remembré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, Laurent.

 

Pour avoir fait des essais avec le fusain, ça donne des noirs qui peuvent être profonds mais le trait n'est pas très fin. Là tu parles aussi de crayon HB et d'estompe, ça serait intéressant d'en savoir plus sur ta 'cuisine du dessin' :)

Même si, il est vrai, c'est plus facile de montrer que de décrire avec un clavier.

 

Ozzy, il faut se lancer, c'est le premier coup de crayon le plus dur, une fois qu'on est parti on est moins intimidé par la tâche :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci à tous...

Fourgonnette que le rendu internet de mon dessin est un peu "lavasse".Je vous l'accorde!!!:)

Je ne scanne pas mes dessins,c'est une simple photo que j'ai converti en N/B.

je n'ai pas trop chercher le petite bête pour le publier...j'aurai peut être du mais comme dit Pierre desvaux cela lui donne un petit coté" France profonde" qui me va bien.

Peut être que c'est mon coté ...vieux daguerrotype remembré du siècle dernier :):):)

 

Pour le coté technique je doit dire que le fusain sur le lunaire est une bonne surprise pour moi.

Une palette de gris et de noirs infini,on peu couvrir de grandes surfaces très facilement,l'estompage est très facile au doigt et au feutre,le gommage a la "mie de pain"est redoutable.

Les points négatifs sont une certaine imprécision dans le tracer et pas mal de difficultés sur les fins détails.

Il faut dessiner grands pour + confort pour pouvoir ressortir des détails.j'ai tendance a dessiner trop petit comme pas mal de monde.

Après avoir fait mon travail au fusain j'ai pas mal estomper et j'ai souligner les détails au HB pour donner un peu de relief.

Voila mes premières impressions de cette approche.

Je trouve le fusain plus simple que le crayon HB ou dû moins l'approche est différente.

Voili voilu pour le ressenti de cette "carbon party"

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c' est vraiment grandiose !

 

Bravo !

 

Personnellement je ne suis pas du tout gêné par l' absence de blanc. Ou plutôt il pourrait y en avoir, mais l' aspect présent du dessin n' empêche pas qu'on ne peut qu' admirer.

 

Ce que j'aime par dessus tout, en plus d' un trait vivant et fouillé, c' est l'utilisation maîtrisée d' une grande palette de valeurs de gris, qui donnent une parfaite crédibilité aux volumes.

Modifié par Nicolas Zannin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première c'est une réussite, ça me motive à attaquer sérieusement les reliefs sélènes, dès que j'aurai compensé la rotation terrestre.

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.